hypokhâgne niveau

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 1

Inscription : 01 déc. 2022 17:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

hypokhâgne niveau

Message par papillon779 » 01 déc. 2022 17:57

Bonjour,

j'ai 16 ans, suis actuellement en terminale et évidemment je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. Parmi mes envies il y a celle de faire une prépa khâgne/hypokhâgne(sûrement A/L) pour ensuite déboucher sur les métiers de l'enseignement et de la recherche. Je suis sur Lyon et j'aimerais autant y rester par souci de logement même si des prépas parisiennes un peu plus prestigieuses me tentent(comme beaucoup). Il y a aussi Le Parc à Lyon, qui est une excellente prépa de province et m'intéresserait. Seulement je ne sais pas si mes notes ont le niveau requis. Pour résumer un peu tout ça j'ai eu en moyenne générale en première : 14,4 puis 16,5 puis 16, et en terminale : 17 en étant 2eme de ma classe, même si je compte faire encore mieux pour le 2eme trimestre. J'ai de très bonnes appréciations de mes professeurs, les félicitations du conseil chaque trimestre mais elles se basent d'avantage sur mon sérieux que ma curiosité et ne sont pas extrêmement précises. Je fait aussi du latin depuis la seconde avec environ 19 de moyenne dans cette discipline. Voilà, j'aimerais savoir si j'ai mes chances d'intégrer ce genre de prépas.

Merci pour vos réponses et vos témoignages.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: hypokhâgne niveau

Message par father » 01 déc. 2022 18:05

Tu es sur un site de taupins mais peu importe.
On ne connait pas tes spécialités de 1ère et de terminales.
Ni tes résultats aux EAF

Une chose est certaine : profite des 10 voeux que tu peux mettre. Voire 20 si tu mets des BL (et/ou des Chartes)
Tu verras bien le résultat et tu choisiras après.
(y a pas bcp plus prestigieux que le Parc hors LLG/H4)

Répondre