User d'un theoreme du superieur en terminal
User d'un theoreme du superieur en terminal
Salut !
Je suis en terminal, au Maroc (je le precise parceque notre programme a nous est nettement plus large que le votre ( integration par partie par exemple))
Revenons-en aux faits, mon prof nous a recemment communiquer qu'il était possible d'utiliser un théoreme hors-programme aux DS, s'il était demontré. (l'hopital par ex)
Je suis venu pour faire appel a votre expertise et vous demander s'il existe ∃ un theorème qui n'est pas au programme qui m'offrirait un avantage pour resoudre des problemes.
Merci
Je suis en terminal, au Maroc (je le precise parceque notre programme a nous est nettement plus large que le votre ( integration par partie par exemple))
Revenons-en aux faits, mon prof nous a recemment communiquer qu'il était possible d'utiliser un théoreme hors-programme aux DS, s'il était demontré. (l'hopital par ex)
Je suis venu pour faire appel a votre expertise et vous demander s'il existe ∃ un theorème qui n'est pas au programme qui m'offrirait un avantage pour resoudre des problemes.
Merci
Re: User d'un theoreme du superieur en terminal
Pour info : l'intégration par partie est au programme de la spécialité mathématiques de terminale en France.
https://eduscol.education.fr/document/24568/download
https://eduscol.education.fr/document/24568/download
Re: User d'un theoreme du superieur en terminal
Qu'y a t'il de plus au Maroc à part les ipp? Les groupes?
Re: User d'un theoreme du superieur en terminal
salut
alors dès que je n'arrive pas à résoudre un pb je cite ce théorème ... ça me permet de résoudre ce pb sans avoir à le résoudre !!
plus sérieusement on peut toujours sortir un théorème "grosse artillerie pour abattre une mouche" mais ce n'est pas l'objectif même en DS
l'objectif est d'apprendre et savoir manipuler les outils dont tu disposes à un instant donné pour répondre à une question : c'est t'offrir l'occasion d'exercer ton intelligence et d'entrainer ta capacité au raisonnement avec les outils dont tu disposes et seulement ceux-là ...
combien de fois dans ma scolarité j'ai du user d'effort et de contorsion pour démontrer un truc qui se démontrait en deux lignes des années plus tard ... mais parce qu'il y avait toute une théorie que j'ai découvert plus tard et qu'il en devenait une "triviale" conséquence !!
j'use d'un théorème assez classique : si je suppose qu'un problème est résolu alors il est résolu
alors dès que je n'arrive pas à résoudre un pb je cite ce théorème ... ça me permet de résoudre ce pb sans avoir à le résoudre !!
plus sérieusement on peut toujours sortir un théorème "grosse artillerie pour abattre une mouche" mais ce n'est pas l'objectif même en DS
l'objectif est d'apprendre et savoir manipuler les outils dont tu disposes à un instant donné pour répondre à une question : c'est t'offrir l'occasion d'exercer ton intelligence et d'entrainer ta capacité au raisonnement avec les outils dont tu disposes et seulement ceux-là ...
combien de fois dans ma scolarité j'ai du user d'effort et de contorsion pour démontrer un truc qui se démontrait en deux lignes des années plus tard ... mais parce qu'il y avait toute une théorie que j'ai découvert plus tard et qu'il en devenait une "triviale" conséquence !!
Savoir, c'est connaître par le moyen de la démonstration. ARISTOTE