Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
espoir7777

Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par espoir7777 » 04 déc. 2022 15:44

bonjour,

Vu la nouveauté des épreuves en mars et donc pile poile dans la période d'activité de parcoursup ce qui va donc permettre à l'algorithme de prendr ene compte nos notes du bac de spés contrairement aux années précédentes vu le report des épreuves en mai, je voulais savoir si il était vrai comme mes professeurs me l'ont di, que les notes des moyennes de spés en terminal ne sera pas pris en compte vu qu'ils compterons un peu comme du beurre puisque les recruteurs auront directement accés aux notes du bac. De plus je sais que le fait que les moyennes de spés vont figurer dans les bulletins de première et de la fiche avenir mais mes profs disent qu'ils ne vont pas figurer sur les bulletins de terminale cette année il n'y aura que les notes du bac de spés et je voulais savoir si c'était vrai. Person je pense que ce soit vrai car il y'a en ce moment des grève de profs qui veulent reporté els epreuves en mai car ils dient que les notes du bulletins compterons pour du beurre mais je n'en suis pas sûr donc voilà j'aimerais quelques réponses car tout est encore flou
excusez moi pour les fautes de frappe

Messages : 432

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par GLafon » 04 déc. 2022 16:26

Aucune raison que les notes du second trimestre de Terminale ne figurent pas sur les bulletins, ce serait complètement aberrant. Après, bien sûr, ton lycée a le droit de décider unilatéralement de faire figurer sur le bulletin une moyenne de maths uniquement constituée de la note de l'épreuve de Spé, mais je doute que ce soit vraiment un choix fait par certains lycée (encore moins par une majorité). Quant au choix des recruteurs, ce sont bien sûr eux qui décident de ce qu'ils prennent en compte et du poids associé aux différentes notes (et qui va d'ailleurs être différent d'une prépa à l'autre), et je peux t'assurer que les notes de contrôle continu seront prises en compte partout.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Messages : 333

Inscription : 22 juin 2018 10:02

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par ThomasC » 04 déc. 2022 17:50

Bonjour,

Première chose, ce n'est pas "l'algorithme parcoursup'" dont il est question ici, mais les critères de classement (ou non) de chaque filière de chaque lycée.

Ensuite, s'il est exact que le calendrier est conçu de telle sorte que les notes du bac en spécialité puissent être étudiées par les commissions de recrutement, rien ne dit que les bulletins de terminale ne seraient alors plus disponibles. Tout porte à croire que les notes du bac viendraient en plus, et non à la place.

Reste ensuite à savoir comment les commissions de recrutement en tiendront compte. Comme dit plus haut, ça dépend de chaque filière dans chaque lycée.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par grenadine » 06 déc. 2022 09:25

Il vaudrait mieux pour vous que tous les éléments du dossier soient présents.

Ton dossier est en concurrence avec tous les autres dossiers reçus par la formation. Si il manque des informations, cela ne te sera pas profitable.

Étonnant de voir la légèreté de certains établissements…
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par father » 06 déc. 2022 10:02

La nouvelle prepa T2 de Toulouse tiendra bien compte de tous ces éléments :
https://www.inp-toulouse.fr/_plugins/fl ... /book.html

C est juste pour illustrer car ce n est pas une cpge stricto sensu

Messages : 58

Inscription : 19 nov. 2022 08:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par Lyon05 » 06 déc. 2022 19:29

Merci….
Étonnant la LVa a le même coefficient que la LVb…
father a écrit :
06 déc. 2022 10:02
La nouvelle prepa T2 de Toulouse tiendra bien compte de tous ces éléments :
https://www.inp-toulouse.fr/_plugins/fl ... /book.html

C est juste pour illustrer car ce n est pas une cpge stricto sensu

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par father » 06 déc. 2022 21:50

Oui c'est surprenant.
D un autre côté il parait que ccp/inp aurait un projet d'imposer une LVB à tous les taupins.
Comme si leur barque n'était pas assez chargée !

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Questions Notes du bulletins pour parcoursup vu la nouveauté des épreuves en mars cette année

Message par Laut » 07 déc. 2022 16:18

Au lycée, depuis la réforme du bac, il n’y a plus de LV1 et LV2, mais deux langues vivantes LVA et LVB qui ont le même coefficient.
C’est donc la suite logique de cette réforme d’utiliser les deux à égalité dans la sélection Parcoursup.
Ingénieure et professeure au lycée

Répondre