Statistiques résultats concours MP*

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par Ajax59 » 06 janv. 2023 10:57

Les résultats que vous fournissez indiquent une bonne prépa.
Il a un niveau correct dans sa classe.
Il est dans une classe étoilée qui par définition (officielle) prépare à entrer dans les meilleures écoles.
Il est inscrit à plusieurs concours.
Tout cela augure de bonnes admissibilités.
A lui d'être prêt au mieux au moment de passer les concours.
J'en ai 2 passés par la prépa.
Au vu de leur bulletin de premier trimestre de 2A, compte tenu de la classe et de la prépa où ils se trouvaient, on aurait pu augurer pour l'un Centrale Paris qu'il visait (et éventuellement avec de la chance et de la réussite l'X) et pour l'autre qui ne visait que dans le top 12 un redoublement. Au final les pronostics ne se sont pas concrétisés, ils ont plus ou moins bien réussi les différents concours passés, et les 2 zouaves sont aujourd'hui contents de leur sort.
Je gage que ce sera pareil pour votre fils; il aura de bonnes et moins bonnes surprises.
Et si rien ne le satisfait et qu'il en a le courage il pourra toujours cuber.
Inutile de se mettre martel en tête et de lui montrer vos éventuelles angoisses.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EURECOM

Message par U46406 » 06 janv. 2023 11:04

H2Fooko a écrit :
06 janv. 2023 10:56
EURECOM et non EUROCOM
Vous pouvez écrire au propriétaire du site internet concerné pour l'en prévenir.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 62

Inscription : 18 juil. 2017 16:50

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par Puffin » 06 janv. 2023 11:26

Quand je passais les concours (en 2001) je n'avais aucune idée des statistiques.
Je m'étais simplement inscrit sur les trois banques correspondant à mes objectifs X / ECP / Mines / Ponts pour la 3/2*.

Le reste se passait plutôt en classe et sur mon bureau, avec effectivement du repos au moment des concours car ça use un peu (les écrits mais aussi les oraux).

Sur les statistiques MP vs MP*, je ne sais pas s'il y en a car les deux passent le même concours. MP ou MP* c'est juste une sélection faite au sein de chaque établissement et ça n'apparaît pas au niveau national. Il peut y avoir des stats dans l'établissement de votre fils, évidemment.
Bien classé dans une MP* d'un bon établissement : tout est possible.

* après avoir effectivement passé les concours mon objectif était réduit à ne pas aller en 5/2 car j'ai trouvé ça épuisant

Messages : 398

Inscription : 17 janv. 2019 18:29

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par drakstar64 » 06 janv. 2023 17:44

A propos de statistiques le site gargantua de l'X a été complètement remanié et il n'y a plus rien de visible concernant les anciens sujets, les statistiques des années précédentes.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par father » 06 janv. 2023 17:56

Même la notice 2023 est verrouillée.
Ils ont fait très fort.

C est marrant plus on parle d open data plus l info est cadenassée…

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par U46406 » 06 janv. 2023 20:42

Et pour les candidats intéressés à télécharger la plaquette de la formation, qui est un simple fichier, ils doivent s'enregistrer sur le site comme si c'était une école privée lambda...

https://programmes.polytechnique.edu/do ... =294&pro=0
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 398

Inscription : 17 janv. 2019 18:29

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par drakstar64 » 06 janv. 2023 21:47

Cela a été rétabli. Par contre le dossier 'statistiques' est vide.

Messages : 4

Inscription : 15 nov. 2020 17:47

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par fern29 » 07 janv. 2023 00:05

Mon fils fait son chemin par lui même, il est très indépendant. Il se prépare pour les concours calmement bien qu'il soit ambitieux et déterminé. Quoi qu'i fasse je serais content de son résultat.
Mon post se situe essentiellement au niveau de ma curiosité et de la compréhension du fonctionnement des concours en prépa, tout particulièrement en MP* - Je vais prendre le temps de répondre à ceux qui interviennent - beaucoup de réactions et infos intéressantes il faut que je digère vos réactions. Merci de votre participation - j ai un peu de difficulté avec le clavier - j'aimerais effectuer des corrections sur mes textes (erreurs grammaticales et de claviers)-

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par U46406 » 07 janv. 2023 03:03

Vous avez un bouton pour éditer chacun de vos messages (en forme de crayon ✏️).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Statistiques résultats concours MP*

Message par father » 07 janv. 2023 09:01

Les concours sont les mêmes pour les mp* que pour les mp.
C est juste que les plus relevés en niveau, typiquement X et Ens, ne sont guère accessibles aux mp qui n y sont pas préparés.
(Hormis quelques lycées spécifiques)

Répondre