Livre d'anglais pour ameliorer son niveau

Messages : 54

Inscription : 04 déc. 2022 17:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livre d'anglais pour ameliorer son niveau

Message par Huda » 22 févr. 2023 19:02

Je suis élève en terminale et l'année prochaine je pense intégrer une prepa, je trouve ma grammaire et vocabulaire anglais est assz correct et j'aimerais l'améliorer (je tourne dans les 16/18 en anglais) et je pensais donc acheter un ouvrage de grammaire et vocabulaire afin de renforcer le niveau (même si je ne pense pas commencé sérieusement avant fin mars).
J'ai entendu parler d'an apple a day ou la grammaire anglaise par le theme de Yves Mannheimer.
Qu'en pensez-vous? Me seront-il utile pour l'année prochaine?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Livre d'anglais pour ameliorer son niveau

Message par Hibiscus » 22 févr. 2023 21:56

On entend souvent parler dans ces deux catégories du bouquin de grammaire de Mannheimer et du 'Vocabulaire Thématique / monde d'aujourd'hui" de Gandrillon.

Ne pas oublier que de nombreux journaux de qualité sont d'accès gratuit (essentiellement), à contenu volumineux, et constituent déjà (dans la forme et le style) une partie des futures khôlles, oraux, ou autres morceaux de sujets.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre d'anglais pour ameliorer son niveau

Message par Igo » 25 févr. 2023 18:38

Commence par lire un article d’un journal anglais tous les jours. Lis-le plusieurs fois, pour bien le comprendre. Cherche les mots que tu ne comprends pas. Essaie d’y ressortir deux trois idées de ce qu’il veut dire et reformule ces idées .
Et quand tu regardes des filmes sur internet, cherche la VO. Et si cet été tu peux aller une semaine en immersion chez l’habitant en Angleterre , c’est top.

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre d'anglais pour ameliorer son niveau

Message par jeeps38 » 25 févr. 2023 21:04

On peut aussi lire des romans en Anglais. À force on peut acquérir une grammaire "automatique".

Répondre