Livre d'anglais pour ameliorer son niveau
Modérateur : Romain Deygout
Livre d'anglais pour ameliorer son niveau
Je suis élève en terminale et l'année prochaine je pense intégrer une prepa, je trouve ma grammaire et vocabulaire anglais est assz correct et j'aimerais l'améliorer (je tourne dans les 16/18 en anglais) et je pensais donc acheter un ouvrage de grammaire et vocabulaire afin de renforcer le niveau (même si je ne pense pas commencé sérieusement avant fin mars).
J'ai entendu parler d'an apple a day ou la grammaire anglaise par le theme de Yves Mannheimer.
Qu'en pensez-vous? Me seront-il utile pour l'année prochaine?
J'ai entendu parler d'an apple a day ou la grammaire anglaise par le theme de Yves Mannheimer.
Qu'en pensez-vous? Me seront-il utile pour l'année prochaine?
Re: Livre d'anglais pour ameliorer son niveau
On entend souvent parler dans ces deux catégories du bouquin de grammaire de Mannheimer et du 'Vocabulaire Thématique / monde d'aujourd'hui" de Gandrillon.
Ne pas oublier que de nombreux journaux de qualité sont d'accès gratuit (essentiellement), à contenu volumineux, et constituent déjà (dans la forme et le style) une partie des futures khôlles, oraux, ou autres morceaux de sujets.
Ne pas oublier que de nombreux journaux de qualité sont d'accès gratuit (essentiellement), à contenu volumineux, et constituent déjà (dans la forme et le style) une partie des futures khôlles, oraux, ou autres morceaux de sujets.
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique (X15) -- PhD Student (Japon, Astrophysique) -- Ingé (spatial)
Commence par lire un article d’un journal anglais tous les jours. Lis-le plusieurs fois, pour bien le comprendre. Cherche les mots que tu ne comprends pas. Essaie d’y ressortir deux trois idées de ce qu’il veut dire et reformule ces idées .
Et quand tu regardes des filmes sur internet, cherche la VO. Et si cet été tu peux aller une semaine en immersion chez l’habitant en Angleterre , c’est top.
Et quand tu regardes des filmes sur internet, cherche la VO. Et si cet été tu peux aller une semaine en immersion chez l’habitant en Angleterre , c’est top.
On peut aussi lire des romans en Anglais. À force on peut acquérir une grammaire "automatique".