Avis thèse ENS ulm

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1

Inscription : 02 mars 2019 00:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis thèse ENS ulm

Message par MocheEtMéchant » 13 mars 2023 01:40

Bonjour à tous,

Je souhaite recueillir des retours d'expérience sur le doctorat à l'ENS Ulm.
Pour donner un peu de contexte, je suis potentiellement intéressé d'y faire une thèse dans le département d'informatique car une équipe m'intéresse.

Les deux points suivants m'intéressent tout particulièrement :
- quelle est l'ambiance du département de manière générale ? J'ai l'impression que l'école doctorale met beaucoup l'emphase sur la qualité de la recherche mais il y'a peu d'information sur les conditions mêmes du doctorat. Quid des infrastructures ? Y'a-t-il une salle pour les doctorants ? Quel soutient matériel (bibliothèque, bureau, …) ? Y'a-t-il des événements organisés entre doctorants du département ?
- quel est le lien entre les doctorants et la vie associative de l'ENS ? Les doctorants sont-ils investis de manière générale ? Le BDS/BDA est-il ouvert aux doctorants ?

Ces questions sont en partie subjectives car il me semble important d'avoir l'avis de regards intérieurs.
Malheureusement, je ne pourrais visiter les laboratoires que tardivement car je suis en formation à l'étranger, je souhaite donc avoir une bonne idée du lieu avant de prendre une décision.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis thèse ENS ulm

Message par U46406 » 13 mars 2023 09:38

Qui choisit le sujet ? Est-ce qu'il y a seulement une liste - limitée - d'annonces à pourvoir ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis thèse ENS ulm

Message par father » 13 mars 2023 09:57

des détails en mail privé

Répondre