LvB aux ccinp

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 4

Inscription : 05 févr. 2022 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LvB aux ccinp

Message par Chay » 02 avr. 2023 19:52

Bonjour, je suis en filière PC et je passe IMT Lorraine du coup j’ai pris une LVB mais cela signifie t’il que la LVB sera comptée pour toutes les CCP ? Car je n’ai pas fais d’espagnol depuis 2ans et que je ne compte même pas intégrer l’école d’ingé de Lorraine et d’autres CCP m’intéressent du coup je risque d’être pénalisé aux oraux à cause de la LVB pour ces écoles là (si la LvB compte bien pour toutes les CCP….)

Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa.

Merci d’avance,
Chau

Messages : 443

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LvB aux ccinp

Message par GLafon » 02 avr. 2023 21:06

L'épreuve de LVB ne compte que comme un bonus si on a au-dessus de 10, ça ne peut absolument pas te pénaliser (encore moins pour les oraux, je ne vois pas le rapport à vrai dire).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: LvB aux ccinp

Message par father » 02 avr. 2023 21:50

Chay a écrit :
02 avr. 2023 19:52
Bonjour, je suis en filière PC et je passe IMT Lorraine du coup j’ai pris une LVB mais cela signifie t’il que la LVB sera comptée pour toutes les CCP ? Car je n’ai pas fais d’espagnol depuis 2ans et que je ne compte même pas intégrer l’école d’ingé de Lorraine et d’autres CCP m’intéressent du coup je risque d’être pénalisé aux oraux à cause de la LVB pour ces écoles là (si la LvB compte bien pour toutes les CCP….)

Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa.

Merci d’avance,
Chau
Imt lorraine n existe pas.
Tu dois confondre avec eeigm qui dépend de l inp de lorraine et qui est en banque d épreuves ccp/inp.
Pourquoi t être inscrit puisque ça ne t intéresse pas ?…
Pour le concours commun ccp/inp seuls les points >10 sont valorisés.
Tu ne seras donc en rien pénalisé pour l ensemble des écoles du concours commun ccp/inp.
Pour eeigm, la note est prise dans sa globalité.
L oral de eeigm est spécifique avec 2 épreuves de langues À+B.
C est la seule école qui exige 2 langues vivantes.

https://www.concours-commun-inp.fr/_res ... nload=true

Répondre