CPGE ATS reprise d'etudes

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

CPGE ATS reprise d'etudes

Message par Paul7623 » 25 mai 2023 19:48

Bonjour,

Ayant obtenu mon DUT GMP en 2022, j'ai ensuite commencé à travailler en bureau d'études en juillet de la même année. Je souhaiterais reprendre mes études dans le but de devenir ingénieur par la suite, j'ai donc envoyé des dossier de candidature pour des CPGE ATS génie industriel pour la rentrée 2023.

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour "me replonger dans le bain" sachant que je ne serai pas allé en cours depuis 1 an.

J'ai commencé à me replonger dans les choses basiques (comme rapprendre les intégrales usuelles par cœur, je comptais faire de même avec les identités trigo puis les IPP, etc.) est-ce la bonne approche ou est-il nécessaire de refaire tout le programme de DUT math (Intégration simple double triple, equa diff, matrices…) Et mécanique statique, cinématique, dynamique)?

Autrement, quels supports me conseillez-vous d'utiliser ? (anciens cours, cours en ligne, stage intensif, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Classe : 3J8VR2

Re: CPGE ATS reprise d'etudes

Message par father » 25 mai 2023 19:54

Tes cours de maths et de méca de DUT sont un bon point de départ (si tu ne les maitrises pas).
De toute façon tout va être repris en début d'ATS.
Tu peux également revoir tes cours d'élec de term (y a pas que de la méca en ats industrielle)
Tu as des écoles en cible ?

Répondre