Blessure X oraux

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2

Inscription : 20 juin 2020 21:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Blessure X oraux

Message par Tyu124 » 05 juin 2023 13:48

Bonjour

Un de mes camarades s’est blessé à la cheville après les écrits. Suite à l’admissibilité, je voulais donc savoir quelles étaient les modalités de passage de l’épreuve de sport dans un cas extrême comme celui de mon camarade.

Si vous avez des témoignages de candidats ayant vécu des situations similaires, pouvez vous me les faire suivre ou me les transmettre.

Merci d’avance.

Messages : 2531

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blessure X oraux

Message par U46406 » 05 juin 2023 14:22

Y aller avec ses béquilles afin de ne pas être éliminé pour no-show. Sinon faire 5/2, non ??

Je crois que father a raconté qu'une fois, un gars a été repêché par le maitre-nageur quand il a commencé à piquer au fond de la piscine.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 299

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Blessure X oraux

Message par Hibiscus » 05 juin 2023 17:03

Un témoignage vaudra infiniment moins qu'une réponse du bureau du concours.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 1

Inscription : 07 juin 2023 12:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blessure X oraux

Message par JPhi » 07 juin 2023 12:19

La légende (et sa fiche Wikipedia) disent que Bernard ARNAUD s'est cassé le bras avant les oraux de l'X en 1968, et qu'il a dû faire 5/2 pour intégrer l'année d'après.

Donc pour le camarade en question, ça augure d'un bel avenir, certainement !!

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Blessure X oraux

Message par antirobots » 08 juin 2023 10:46

Impossible de trouver quelque chose de clair via google en tout cas.
J'ai l'impression qu'il y a moyen d'avoir 0 en y allant sans concourir (bon ça donne pas le max de chance d'être pris), et de prier pour être rétabli pour passer la visite médicale.
Des cas similaires sont présents sur d'autres concours militaires, mais rien ne dit que ça marche partout ailleurs.

Pour être sur, il faut qu'il pose la question au concours.

Répondre