Changer de prépa en 3/2 (llg, h4...)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 1

Inscription : 07 juin 2023 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changer de prépa en 3/2 (llg, h4...)

Message par Mr.Adi » 07 juin 2023 22:38

Salut,
J'ai vu pas mal de sujets en lien avec le mien mais qui ne m'apportaient pas les informations que je voulais.
A cause d'un problème avec mon établissement, j'ai décidé de changer de prépa pour ma 3/2. Mes professeurs m'ont dit que il était probable que je sois pris dans les prépas parisiennes si je postulais là-bas. J'ai notamment décider de candidater pour llg.
Cependant, plusieurs inconnues me tracassent.
Tout d'abord, la transition comporte-t-elle des risques ?
Est ce que je pourrais pleinement m'intégrer à une nouvelle classe sans avoir été en sup dans l'établissement en premier année.
Et, un point que je trouve important, est ce que l'ambiance est supportable ou au contraire motivante ?
Beaucoup de mes proches me disent de foncer et d'être ambitieux, mais c'est assez difficile de postuler vers l'inconnu sachant que je laisse beaucoup de choses derrière moi dans l'établissement dans lequel je suis (professeurs et camarades géniaux.. )
Voilà, si quelqu'un s'y connait sur le sujet ou simplement veut émettre son avis, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance,

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en 3/2 (llg, h4...)

Message par piroud » 08 juin 2023 00:09

Mr.Adi a écrit :
07 juin 2023 22:38
Tout d'abord, la transition comporte-t-elle des risques ?
un changement comporte toujours un risque, mais tu dis avoir un probleme avec ton etablissement actuel, donc as tu vraiment le choix ? et est ce plus risque que de rester la ou tu es actuellement ?
Mr.Adi a écrit :
07 juin 2023 22:38
Est ce que je pourrais pleinement m'intégrer à une nouvelle classe sans avoir été en sup dans l'établissement en premier année.
cela va dependre de toi (beaucoup) et un peu de tes futurs camarades, mais pas de raison que tu ne puisses pas t'integrer a priori
Mr.Adi a écrit :
07 juin 2023 22:38
Et, un point que je trouve important, est ce que l'ambiance est supportable ou au contraire motivante ?
on ne connait pas l'ambiance, elle est faite par les eleves
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en 3/2 (llg, h4...)

Message par father » 08 juin 2023 09:26

Il y a sûrement une bonne raison pour bouger.
Mais comme on ne l a connaît pas… difficile de t aider.
Si tu as le niveau pour llg aucune raison de te priver.
D autant sur cette prepa draine de nombreux élèves qui n y ont pas fait leur sup. Ils seront comme toi.
Par contre, ne mise surtout pas tout sur llg. Pense à sl par exemple (entre autres) et bien d autres
Logement ?

Répondre