Ecoles informatiques (Prepa INP ou CPGE?) / Ratios admissions MP mieux que MPI

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles informatiques (Prepa INP ou CPGE?) / Ratios admissions MP mieux que MPI

Message par daddy2023 » 09 juin 2023 08:41

@Mi
Non il n'y a pas de chambre proche et je m'étais dit aussi que Fauriel a déjà l'avantage d'avoir 2 années "d'expérience" MP2I.

Du coup, j'ai presque envie de faire choix définitif Fauriel désormais afin d'avancer dans le dossier administratif plutôt que d'attendre pour pas grand chose si ce n'est d'avoir su qu'on aurait été pris aussi ailleurs. Discussion à avoir avec ma fille.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Ecoles informatiques (Prepa INP ou CPGE?) / Ratios admissions MP mieux que MPI

Message par H2Fooko » 09 juin 2023 11:15

A Fauriel - de mémoire - le dossier est 100% informatisé, avec possibilité de désistement 'en ligne'. C'était il y a 3 ans, ça a peut-être changé.

Ce qui n'est pas le cas de toutes les prépas où il faut aussi envoyer le dossier par la poste avec Accusé Réception.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par jeeps38 » 09 juin 2023 12:24

Mi@ a écrit :
08 juin 2023 14:16

St Étienne est vraiment proche et très bien desservi vers Lyon.
Autre avantage pour Fauriel : l'équipe pédagogique est déjà bien en place, ce n'est pas une création de classe.
C'est vrai que c'est un gros avantage.
Par contre à la rentrée 2022, cela avait beaucoup bougé au niveau des profs d'info sur toute la France. Cela risque de pas mal bouger encore en septembre 2023.

Répondre