Réclamation, barre d'admissibilité, Rdv pour les oraux

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 85

Inscription : 29 mars 2023 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation, barre d'admissibilité, Rdv pour les oraux

Message par écureuil38 » 07 juin 2023 18:42

Vous ne le saurez pas. Mais oui, c'est très étrange en effet...

Mon fils est aussi excellent en anglais et encore aujourd'hui il nous a dit qu'il ne comprenait pas. On attend la réponse. Les chances sont minces, nous le savons. Mais une erreur bien que rare n'est pas impossible à mon sens.
2022-2023 : Un fils en MP*
Concours : Centrale Mines-Ponts CCINP

Messages : 1

Inscription : 10 juin 2023 08:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation, barre d'admissibilité, Rdv pour les oraux

Message par Jajuma85 » 10 juin 2023 09:24

Idem ici, incompréhension totale pour la note d'anglais... admissibilité mines avec des notes de 12 à 18... et 8,5 en anglais alors que bilingue... une autre dans sa promo bilingue (20 en anglais a l'X et 6 à mines????!)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation, barre d'admissibilité, Rdv pour les oraux

Message par U46406 » 10 juin 2023 11:09

Si le règlement prévoit qu’une (seule) réclamation est possible et que le candidat pense qu’il a été lésé par une erreur de report de note, il n’a rien à perdre à déposer sa réclamation dans les temps impartis.

Quant au fait d’être bilingue, peut-être que le correcteur a une grille de notation avec ses critères à lui, et que le candidat est passé à côté d’un élément d’analyse important (je ne connais pas le format des épreuves, mais parler anglais ne suffit pas à lui seul si d’autres compétences sont exigées en creux dans le concours).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre