Avis CY Tech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 10

Inscription : 21 oct. 2020 16:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis CY Tech

Message par Mathiiis » 10 juin 2023 12:47

Bonjour,

Je suis actuellement en PC en 3/2 les résultats des écrits sont tombés je suis admissible à CCP et Mines télécom (série 1). Je commence donc à m’intéresser sérieusement aux écoles.

J’aimerais rejoindre une école proposant une formation en Finance ou Data Science. Je me suis donc renseigné et j’ai découvert CY Tech qui semble proposer une formation très intéressante. Il y a des doubles diplômes avec Dauphine hyper intéressants. Il y a même une admissibilité directe avec l’Essec après le diplôme.

A propos du double diplôme avec Dauphine savez vous le nombre d’étudiants pouvant en bénéficier ? Est-ce qu’il y a souvent des étudiants qui peuvent y prétendre ou c’est seulement une « pub » pour rendre l’école plus attractive ?
(Je suis conscient que la sélection se fait par rapport aux résultats de toute façon)

Dans les classements CY tech a une place honorable sans forcément briller pourtant elle est la CCP la plus facile à avoir d’après les statistiques SCEI, avez-vous une explication à cela ?

Sinon j’avais d’autres écoles en tête pour la Data Science : IMT nord europe, Ensiie (double diplôme avec Paris Saclay), Telecom sud paris (difficile à intégrer pour moi).

Pour les écoles CCP j’étais intéressé par l’N7 mais avec mes résultats CCP ça va être presque impossible. L’ENSAI aussi mais seulement 3 places (pas de statistiques cependant, nouvelle sur CCP PC).

Merci d’avance pour vos réponses !

Messages : 99

Inscription : 20 nov. 2021 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis CY Tech

Message par julfub » 10 juin 2023 13:29

Je ne sais pas dans quelle mesure cela compte mais cette école est je pense bien plus chère que les autres CCINP.

Messages : 10

Inscription : 21 oct. 2020 16:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis CY Tech

Message par Mathiiis » 10 juin 2023 14:15

julfub a écrit :
10 juin 2023 13:29
Je ne sais pas dans quelle mesure cela compte mais cette école est je pense bien plus chère que les autres CCINP.
Oui ça joue sûrement en effet. J’ai la chance d’être boursier ça sera 0 pour moi si j’y vais

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis CY Tech

Message par father » 10 juin 2023 16:26

Elle était encore plus chère avant de devenir publique...
Bien clarifier les 2 entrées possibles (maths ou info), et les parcours vraiment accessibles.

PS : L'essec recrute tous azimuths à partir de M1. Y compris des ingé.
ESt ce vraiment un plus que de sortir de CY ?
Tu n a pas tenté beceas/isup ? dommage

Tu as cité 5 écoles. ensai, imt, n7, ensiie, tsp
On va pas te dérouler avantages inconvénients de chacune.
fais toi un petit tableau après dégrossissage et revient nous voir :-)

Messages : 10

Inscription : 21 oct. 2020 16:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis CY Tech

Message par Mathiiis » 10 juin 2023 17:51

father a écrit :
10 juin 2023 16:26
Elle était encore plus chère avant de devenir publique...
Bien clarifier les 2 entrées possibles (maths ou info), et les parcours vraiment accessibles.

PS : L'essec recrute tous azimuths à partir de M1. Y compris des ingé.
ESt ce vraiment un plus que de sortir de CY ?
Tu n a pas tenté beceas/isup ? dommage

Tu as cité 5 écoles. ensai, imt, n7, ensiie, tsp
On va pas te dérouler avantages inconvénients de chacune.
fais toi un petit tableau après dégrossissage et revient nous voir :-)
Merci pour le retour, non malheureusement j’ai pas passé le beceas..

Je me suis bien renseigné sur les écoles ce sont les 6 qui m’intéressent le plus. Cy tech est celle qui me correspondrait le plus niveau formation je voudrais rentrer en maths appliqués.

Je comprend vraiment pas pourquoi elle est si peu demandée, je me pose des questions car je pense que j’aurai l’opportunité d’intégrer des écoles plus demandées.

Répondre