PCSI a Jean Baptiste Say ou Fenelon Sainte Marie?
Re: PCSI a Jean Baptiste Say ou Fenelon Sainte Marie?
Aucun non dit. Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre aux JPO de JBS, et les seuls infos obtenues datent d'anciens de JBS il y a 7-8 ans. Il s'agit juste d'avoir des retours récents.
Regardez si ce sont toujours les même profs
Ce ne sont pas les mêmes. Renouvellement récent apparemment..
Les 4 profs (sup et spé) ?. Je n y crois guère.
Peut être des jeunes qui en veulent et qui en ont sous le pied.
Peut être des jeunes qui en veulent et qui en ont sous le pied.
CB n'a pas de PC. Cela traiterai donc le sujet PSI (PSI* de FSM et Jbs comme clarifié plus haut). Merci à tous! Je vais voir avec mon fils lequel des 2 lycées nous éliminons... Une dernier avis Father?
Non, pas les 10 profs (il n'y a pas que les profs de maths et de physique, il y a aussi ceux de chimie, de SI, de langues, de français...).
Mais récemment, mes collègues de mathématiques, de SI et de français en PCSI ont changé, ainsi que celui de SI en PSI* (et aussi celui d'Allemand et celle d'Espagnol, si jamais cela compte). Et il y a effectivement dans le lot des jeunes qui en veulent (et qui me mettent un coup de vieux

Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say
Merci pour les précisions.
Loin de moi l idée de prendre les profs d espagnol ou de français pour quantité négligeable.
Reste qu en termes de coefficients aux concours on est loin d une révolution.
Loin de moi l idée de prendre les profs d espagnol ou de français pour quantité négligeable.
Reste qu en termes de coefficients aux concours on est loin d une révolution.
J ai déjà donné mon avis sur le temps de transport.
Rédhibitoire
Rédhibitoire
Bien sûr (dans ma remarque précédente, mon intention n'était pas d'être sec, j'avais oublié le smiley

Ni en nombre d'heures dans la semaine. Mais ça peut changer l'ambiance générale des études (l'ambiance en PCSI semble, vue de la filière d'à côté, bonne).
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say