Classement internat Janson (MPSI)
Classement internat Janson (MPSI)
Bonsoir,
Je voudrai savoir votre avis concernant mon cas: j’ai été admis à Janson de Sailly en MPSI!… mais seulement sans internat. Je suis par ailleurs classé 161e dans le classement internat.
Le problème est que je n’arrive pas à savoir si ce classement est bien, ou si je suis trop bas pour être pris avec internat… sachant que le nombre de places à l’internat que propose ce lycée est de seulement 13!
Pensez-vous qu’il y a moyen que je sois admis en internat?
D’autant plus que j’habite assez loin du lycée, que les logements autour du lycée sont très chers, que l’internat Jean Zay est également sélectif, et que je ne veux pas louper Janson juste à cause de problèmes logistiques.
Merci à l’avance pour vos réponses!
Bonne fin de soirée,
Un Terminale.
Je voudrai savoir votre avis concernant mon cas: j’ai été admis à Janson de Sailly en MPSI!… mais seulement sans internat. Je suis par ailleurs classé 161e dans le classement internat.
Le problème est que je n’arrive pas à savoir si ce classement est bien, ou si je suis trop bas pour être pris avec internat… sachant que le nombre de places à l’internat que propose ce lycée est de seulement 13!
Pensez-vous qu’il y a moyen que je sois admis en internat?
D’autant plus que j’habite assez loin du lycée, que les logements autour du lycée sont très chers, que l’internat Jean Zay est également sélectif, et que je ne veux pas louper Janson juste à cause de problèmes logistiques.
Merci à l’avance pour vos réponses!
Bonne fin de soirée,
Un Terminale.
Re: Classement internat Janson (MPSI)
Quels sont tes autres voeux acceptés ou en attente ?
As-tu fait une demande internat Jean Zay (a priori oui) ?
Je crois que d'autres ont parlé de la maison Institut Bossuet (mais je ne connais pas les détails de candidature pour cet autre hébergement, qui doit être lui aussi assez cher, et peut-être réservé à quelques lycées cibles seulement)
As-tu fait une demande internat Jean Zay (a priori oui) ?
Je crois que d'autres ont parlé de la maison Institut Bossuet (mais je ne connais pas les détails de candidature pour cet autre hébergement, qui doit être lui aussi assez cher, et peut-être réservé à quelques lycées cibles seulement)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J’ai St Louis, Fenelon, Condorcet en attente (PCSI). J’ai également postulé à l’internat Jean Zay.
Mais du coup suis-je bien classé pour l’internat ??
Mais du coup suis-je bien classé pour l’internat ??
father dirait la vraie question : que préfères-tu, MPSI ou PCSI ? Et pourquoi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Merci pour votre réponse.
Cependant, là n’est pas la question: je suis décidé à aller en MPSI à Janson de Sailly depuis longtemps, et maintenant que j’ai été accepté là-bas, il est pour moi inconcevable de céder cette admission pour une autre pour causes logistiques…
Donc, pour vous, est-il possible que j’intègre l’internat, au regard de toutes les remarques que j’ai faites dans mon premier message ?
Merci d’y répondre cette fois-ci haha!
Cependant, là n’est pas la question: je suis décidé à aller en MPSI à Janson de Sailly depuis longtemps, et maintenant que j’ai été accepté là-bas, il est pour moi inconcevable de céder cette admission pour une autre pour causes logistiques…
Donc, pour vous, est-il possible que j’intègre l’internat, au regard de toutes les remarques que j’ai faites dans mon premier message ?
Merci d’y répondre cette fois-ci haha!

Si tu peux avoir Jean Zay ce sera aussi bien voir mieux que l'internat. Commission en juillet.
https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_1640366/fr/faq
Il est possible que tu obtiennes l'internat. Sans garantie bien entendu.
https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_1640366/fr/faq
Il est possible que tu obtiennes l'internat. Sans garantie bien entendu.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
On n'a pas accès à plus d'informations que toi concernant la liste d'attente pour l'internat de Jeanson, donc à part d'attendre et d'espérer on ne peut pas te dire grand chose...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Je suis dans la même situation que toi, sauf que au lieu de Janson c St Louis. La procédure pour l'internat jean zay me stresse, l'attente est longue. Pour l'internat de SL je suis classée 124eme mais on ne voit même plus les rangs des derniers appelés...
Dans un cas (Janson) comme dans l'autre (St Louis), l'admission en internat n'est pas acquise. Alors si vous êtes certains que c'est cette prépa et cette filière que vous voulez, il faut songer à des plans B, autre que l'internat, pour se loger.
Jean-Zay en est un. Mais il ne faut pas, non plus, le considérer comme un droit. Il faut explorer d'autres pistes. Sachant que Paris est grand... mais pas tant que ça non plus. On peut se loger ailleur que dans le 16ème pour aller à Janson, et ailleurs que dans le Quartier Latin pour aller à St Louis (dans le cas de St Louis: l'association de parents d'élèves dispose d'une base de données de logements très fournie).
Jean-Zay en est un. Mais il ne faut pas, non plus, le considérer comme un droit. Il faut explorer d'autres pistes. Sachant que Paris est grand... mais pas tant que ça non plus. On peut se loger ailleur que dans le 16ème pour aller à Janson, et ailleurs que dans le Quartier Latin pour aller à St Louis (dans le cas de St Louis: l'association de parents d'élèves dispose d'une base de données de logements très fournie).
oui mais en dehors des internats et de Jean Zay, les prix explosent très vite...