internat (saint louis)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: internat (saint louis)

Message par trek » 22 juin 2023 11:22

Si j’ai bien compris, le retrait de l’affichage correspond à un changement de méthode dans l’attribution. Si le principe d’attribution était le même, il n’y aurait pas de raison de changer.
Privilégier le classement pédagogique était déjà le cas avant, puisqu’ils attribuaient les places selon 2 classements, dont celui-ci.

Ca m’a rappelé une discussion avec une étudiante de Janson, pendant les JPO. Elle avait accepté Janson sans internat et a obtenu sa place à l’internat dans les derniers jours de parcoursup.

A mon avis les nouvelles places disponibles seraient attribuées à ceux qui ont déjà accepté le vœu sans internat (dans le même lycée).

Par exemple si vous avez été prise à St Louis sans internat et que vous avez accepté ce vœu en oui mais, vous auriez une chance de vous voir proposer une place d’internat.

Par contre pour le cas de mon fils, il a refusé le vœu sans internat à Michelet, en acceptant le vœu dans un autre lycée, il avait mis toujours intéressé pour le vœu avec internat à Michelet où il est en attente.

Avant la modification d’affichage, ça s’approchait de son classement, mais maintenant … ??
Et il y aura très peu de chance qu’ils reçoivent une proposition en internat.

Peut-être que je me trompe, si qqun veut me contredire.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par drakstar64 » 22 juin 2023 18:49

Quand on a passé la "date pivot", la priorité est donné au classement pédagogique car les quotas de boursiers sont remplis, et donc ceux qui ont acceptés leur voeux sans internat reçoivent une proposition de place avec internat.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Ascoli » 22 juin 2023 19:23

Enfin pas tous bien sûr.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par trek » 23 juin 2023 08:23

drakstar64 a écrit :
22 juin 2023 18:49
Quand on a passé la "date pivot", la priorité est donné au classement pédagogique car les quotas de boursiers sont remplis, et donc ceux qui ont acceptés leur voeux sans internat reçoivent une proposition de place avec internat.
Si je comprends bien, je vais prendre l'exemple pour mon fils.

Il était classé en internat 158e, et classement pédagogique dans les 300.

Avant la fin de l'affichage, il fallait être en dessous de 88 pour l'internat, et il était déjà en-dessous dans le classement pédagogique. Il avait refusé la place sans internat (le lycée est trop loin)

Donc le classement internat est jeté à la poubelle. Les places qui se libèrent, seront données à ceux qui sont classés en pédagogique uniquement .

Par exemple un élève classé 10e en pédagogique et 250e en internat et qui a gardé le voeu sans internat, lui sera proposé la place alors que mon fils il devra attendre le rang 300
Il y a 9 places en internat, donc c'est carrément foutu ...

Répondre