Gestion des désistements
Re: Gestion des désistements
Si mon fils avait eu ce comportement, je l'aurais vertement "engueulé", et tant pis si je passe pour un "vieux con".
Il est probable que certains étudiants abandonnent des vœux car pensant être trop loin alors qu'ils pourraient être pris dans ces prépas, et d'autres se comportent comme des enfants gâtés!
Ils pensent et raisonnement égoïstement, et comme le dit Glafon ce sont les mêmes qui se plaignent lorsqu'ils sont eux mêmes concernés.
Il est probable que certains étudiants abandonnent des vœux car pensant être trop loin alors qu'ils pourraient être pris dans ces prépas, et d'autres se comportent comme des enfants gâtés!
Ils pensent et raisonnement égoïstement, et comme le dit Glafon ce sont les mêmes qui se plaignent lorsqu'ils sont eux mêmes concernés.
1) je répète que ParcourSup est mal conçu ;
2) il faut faire une liste graduelle de vœux avec des vœux raisonnables et aussi des vœux de secours / sécurité.
2) il faut faire une liste graduelle de vœux avec des vœux raisonnables et aussi des vœux de secours / sécurité.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Yaka oui.
Il ne me parait à moi pas exagérément cruel qu une minorité soit toujours en attente avant les résultats définitif du bac. Voyons si cela converge d ici le 7.
W.
Il ne me parait à moi pas exagérément cruel qu une minorité soit toujours en attente avant les résultats définitif du bac. Voyons si cela converge d ici le 7.
W.
Le classement des voeux est trop tardif…
Back to Apb !
Back to Apb !
A partir de demain il y a le classement des vœux, est-ce que cela sera validé au fur et à mesure jusqu’au 7 juillet ou seulement à partir du 7?
Les résultats du bac étant le 4 juillet le matin, normalement cela laisse le temps aux élèves voulant aller à l’EPFL de se désister avant la fin de la PP.
Les résultats du bac étant le 4 juillet le matin, normalement cela laisse le temps aux élèves voulant aller à l’EPFL de se désister avant la fin de la PP.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
D’un côté on incite les élèves à mettre beaucoup de vœux, donc il y a un nombre important de vœux pour lesquels les élèves n’ont pas une réelle motivation. Finalement ce n’est qu’à partir du 7 juillet que parcours sup demande de ne garder que les vœux « préférés » à celui déjà obtenu.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25
Les voeux non classés sont supprimés le 4 juillet et le classement doit se faire entrer le 30 juin et le 3 juillet. Donc le classement des vœux est pris en compte à partir du 4 juillet. Je ne sais pas s’il est pris en compte avant pour ceux qui classent dès le 30 juin ou 1er juillet.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Cette infographie est bien faite :
https://www.parcoursup.fr/documentspdf/ ... _08_01.pdf
https://www.parcoursup.fr/documentspdf/ ... _08_01.pdf
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
J'ai une question, est ce que ça vaut le coup d'aller dans une prépa où on est très mal classé, et qu'on reçoive un oui, dans les derniers jours.
Evidemment il y a toujorus des exceptions, mais si on es "ric rac", la prépa est peut-être trop haute pour l'élève, et donc il aura du mal à suivre et décrochera, alors qu'il pourrait s'épanouir dans une prépa à son juste niveau.
C'est une question dont je n'ai pas la réponse, et pour éviter des réponses désobligeantes, il n'y a aucun jugement de valeur envers qui que ce soit, et je me doute bien que parfois certains élèves vont bien mieux réussir que d'autres qui ont été pris dès le premier jour.
Evidemment il y a toujorus des exceptions, mais si on es "ric rac", la prépa est peut-être trop haute pour l'élève, et donc il aura du mal à suivre et décrochera, alors qu'il pourrait s'épanouir dans une prépa à son juste niveau.
C'est une question dont je n'ai pas la réponse, et pour éviter des réponses désobligeantes, il n'y a aucun jugement de valeur envers qui que ce soit, et je me doute bien que parfois certains élèves vont bien mieux réussir que d'autres qui ont été pris dès le premier jour.
Tu connais l'image de l'expérience, l'expérience étant vue de manière imagée comme étant une lanterne... portée dans le dos (utile pour éclairer le chemin déjà parcouru, mais pas pour savoir l'avenir à l'avance) ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)