Faire croire - choisir un manuel d'étude
Faire croire - choisir un manuel d'étude
Salut,
Quel manuel me conseillez vous entre le GF et l'Ellipse, thème Faire Croire ?
Merci d'avance
Quel manuel me conseillez vous entre le GF et l'Ellipse, thème Faire Croire ?
Merci d'avance
Re: Faire croire - choisir un manuel d'étude
Le Vuibert 

Je sais que certains préfèrent l'Atlande, le Vuibert, ou même le Dunot.
Je ne comprends juste pas quel est le critère de choix. Pourriez-vous le justifier s'il vous plaît?
Je ne comprends juste pas quel est le critère de choix. Pourriez-vous le justifier s'il vous plaît?
Une question bête peut-être..... ¨¨
Pourquoi les livres d'ellipses sur le theme "faire croire" des concours 2024 annoncent-ils "Concours 2024-2025".
Ai-je mal compris ou y a-t-il eu une réforme pour que les taupins étudient le même thème pendant deux ans ?
Pourquoi les livres d'ellipses sur le theme "faire croire" des concours 2024 annoncent-ils "Concours 2024-2025".
Ai-je mal compris ou y a-t-il eu une réforme pour que les taupins étudient le même thème pendant deux ans ?
ce sera principalement en fonction de tes attentes et de quoi tu as le plus besoin: de complement ou d'approffondissement en plus de ce que ton prof fait, ou de revoir tout car la pedagogie de ton prof ne te convient pas.Poingrectangle a écrit : ↑11 juil. 2023 12:39Je sais que certains préfèrent l'Atlande, le Vuibert, ou même le Dunot.
c'est pour cela que le conseil est plutot d'attendre quelques semaines ou mois avant d'acheter des livres. (j'ai achete des livres complement de francais durant mes 3 annees de prepas, et ils ne m'ont pas ete utile [a part peut etre me rassurer])
officiellement, le concours peut tomber sur l'un des themes des 2 dernieres annees: ie il peut tomber sur le theme de sup. a ma connaissance, cela n'est jamais arrive
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
J'en ai regardé pas mal.
Pour moi l'essentiel c'est dans l'ordre décroissant:
1- Avoir un résumé des livres + liste des personnages. Ça évite d'écrire le sien et cela permet de se remémorer l'histoire.
2- Avoir une liste de citations par thèmes et sous-themes.
3- avoir des exemples de sujets de dissertation avec un plan tres court.
Normalement les thèmes et sous-thèmes te seront expliqués par le prof. Donc un bouquin qui ne fait que ça n'est pas une priorité. Sauf si tu n'es pas satisfait par ton cours.
Pour l'instant, j'ai trouvé décevant, voir très décevant ceux que j'ai regardé.
Mais tous ne sont pas sortis. (Certains privilégient à mon avis la course à la date d'édition plutôt qu'à la qualité)
Pour moi l'essentiel c'est dans l'ordre décroissant:
1- Avoir un résumé des livres + liste des personnages. Ça évite d'écrire le sien et cela permet de se remémorer l'histoire.
2- Avoir une liste de citations par thèmes et sous-themes.
3- avoir des exemples de sujets de dissertation avec un plan tres court.
Normalement les thèmes et sous-thèmes te seront expliqués par le prof. Donc un bouquin qui ne fait que ça n'est pas une priorité. Sauf si tu n'es pas satisfait par ton cours.
Pour l'instant, j'ai trouvé décevant, voir très décevant ceux que j'ai regardé.
Mais tous ne sont pas sortis. (Certains privilégient à mon avis la course à la date d'édition plutôt qu'à la qualité)
jeeps38,
Pourrais-tu me dire ce que tu n'apprécies pas spécifiquement dans l'Atlande s'il te plaît?
Merci d'avance
Pourrais-tu me dire ce que tu n'apprécies pas spécifiquement dans l'Atlande s'il te plaît?
Merci d'avance