Scei premier choix Ok et garder option 5/2

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 787

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Scei premier choix Ok et garder option 5/2

Message par jeeps38 » 25 juil. 2023 08:37

C'est bien de dire de se montrer civique... Mais la façon dont est gérée les 5/2 pousse à garder un vœux de sécurité.

Pour notre part, l'administratif du lycée ou il se trouve ne donne pas de confirmation lors de l'inscription en 5/2 (tu donnes ton dossier et tu verras à la rentrée si t'es sur la liste des élèves et si tu es toujours interne/externé). Un oui à l'oral des professeurs ne me semble pas suffisant (par manque de confiance dans l'administration du lycée, pas par manque de confiance envers les professeurs)

Messages : 15994

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Scei premier choix Ok et garder option 5/2

Message par father » 25 juil. 2023 09:16

ca va dépendre des résultats des 3/2. Si la prépa est bonne, ils réussiront et donc davantage de places et le cercle vertueux sera assuré.
ceci dit, plusieurs histoires montrent effectivement que les profs et l'administration sont 2 entités distinctes qui ne parlent pas toujours d'une même voix...

Messages : 15994

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Scei premier choix Ok et garder option 5/2

Message par father » 25 juil. 2023 09:24

paps22 a écrit :
25 juil. 2023 07:40
father a écrit :
25 juil. 2023 00:11
Reste un point brumeux.
Supposons que il veuille absolument faire 5/2 mais que sa prepa refuse de le reprendre… il fait quoi ? Il intègre à contrecœur ?
C est peut être le moment de postuler à d autres prepas…
Surtout s il est sur une pente croissante avec déjà de bons résultats en 3/2…
Et qu il est ambitieux.
Très peu probable de ne pas être pris en 5/2. Juste une mention au conditionnel sur le bulletin (places) mais acceptation de principe et comportement irréprochable etc…donc cela devrait le faire à 99%. Mais l’enjeu empêche de dire non sur SCEi. Idem si inimaginable pb de santé en août empêchant 5/2.
Aller dans qu’autres prepa : en plein été tout est of et la prepa en question est ok (prof impliqués etc…). C’est l’élève qui fait le concours et pas la prepa (même si émulation etc…), mais surtout compliqué en terme de coût et av/inc….
Si intégration dans cette école top 20 cela resterait un succès…venant d’une famille de sans dents…😉.
Ce n 'était qu une piste.
Au regard de la manière dont vous vous exprimez, vous jouissez déjà (et votre fils par ricochet) d'un capital culturel certain.
C'est loin d'être le cas de la majorité des 'sans-dents' auxquels vous vous assimilez par posture :roll:

Répondre