liste d'attente n7
liste d'attente n7
Bonjour,
Je suis conscient(e) que personne ne peut être certain(e), mais je voudrais tout de même demander s'il y a de l'espoir pour intégrer la filière n7 3ea en étant classé(e) 6ème sur liste d'attente. Cette filière n'offre que 32 places en MP, ce qui rend la situation complexe. En effet, pour que vous puissiez être admis(e), il faudrait que 6 des 32 personnes déjà admises choisissent de faire une 5/2. Pour répondre à cette question, je sollicite votre expérience des années précédentes.
Je vous remercie d'avance
Je suis conscient(e) que personne ne peut être certain(e), mais je voudrais tout de même demander s'il y a de l'espoir pour intégrer la filière n7 3ea en étant classé(e) 6ème sur liste d'attente. Cette filière n'offre que 32 places en MP, ce qui rend la situation complexe. En effet, pour que vous puissiez être admis(e), il faudrait que 6 des 32 personnes déjà admises choisissent de faire une 5/2. Pour répondre à cette question, je sollicite votre expérience des années précédentes.
Je vous remercie d'avance
Re: liste d'attente n7
Il n'y a aucune garantie.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Effectivement attendre, vous verrez l'évolution tous les jours ...
Par contre il y a pas que les futurs 5/2 dans les 32 de votre école, il y a aussi ceux qui auront une proposition dans une école mieux classée, qui vont donc libérer une classe, ceux qui démissionnent pour rejoindre un cursus hors SCEI, ...
Vous verrez si d'ici le 28/07 vous vous rapprochez ... ou pas
Tant que vous êtes en LA c'est que vous avez encore une chance de l'avoir !
Bonne chance pour l'attente,
Par contre il y a pas que les futurs 5/2 dans les 32 de votre école, il y a aussi ceux qui auront une proposition dans une école mieux classée, qui vont donc libérer une classe, ceux qui démissionnent pour rejoindre un cursus hors SCEI, ...
Vous verrez si d'ici le 28/07 vous vous rapprochez ... ou pas
Tant que vous êtes en LA c'est que vous avez encore une chance de l'avoir !
Bonne chance pour l'attente,
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
"Merci, c'est rassurant, mais je pense qu'il n'y aura aucune évolution entre les propositions, car les 5 personnes devant moi en liste d'attente attendent aussi. Il faut que les admis démissionnent, autrement dit, le 28, je serai toujours 6ème. Mais alors, est-il impossible d'intégrer en étant 6ème ? N'est-il pas possible que 6 personnes en liste principale démissionnent ce jour-là ?
Celà dépend aussi de l'école, de si elle estime qu'avec l'appel effectué elle pense remplir ses effectifs ou suppose qu'il y aura des désistement. Dans certains cas des écoles font du "surbooking", que ce soit lors du premier appel ou des suivants.
Après, n'étant pas devin, il est impossible de garantir ou pas que suffisamment de places se libèrent... Dans tous les cas, tant que vous n'êtes pas "Hors liste" c'est que l'école estime qu'elle peut avoir besoin de faire un appel supplémentaire. Je suggère donc de laisser l'école que vous avez actuellement en "oui mais" et de voir l'évolution au fil des appels, et notamment de celui du 28.
Bon courage !
Après, n'étant pas devin, il est impossible de garantir ou pas que suffisamment de places se libèrent... Dans tous les cas, tant que vous n'êtes pas "Hors liste" c'est que l'école estime qu'elle peut avoir besoin de faire un appel supplémentaire. Je suggère donc de laisser l'école que vous avez actuellement en "oui mais" et de voir l'évolution au fil des appels, et notamment de celui du 28.
Bon courage !
MPSI ~ 2020/2021
MP* ~ 2021/2022
MP* (5/2) ~ 2022/2023
MP* ~ 2021/2022
MP* (5/2) ~ 2022/2023
En fait l'évolution du rang en LA évolue tous les jours, donc demain matin vous verrez si vous êtes toujours 6 ou moins, et ainsi de suite, jusqu'au 2ième appel le 28/07 ... Et après si vous voulez vraiment cette école, il reste 3 appels fin août/ début septembre ...
Pour moi en étant 6, vous conservez vos chances ... à condition d'être patient.
Pour moi en étant 6, vous conservez vos chances ... à condition d'être patient.
Enfants :
Enfants :
Merci pour vos réponses, c'est juste qu'étant donné que mon rang n'a pas évolué depuis hier, j'ai un peu paniqué. Comme vous l'avez dit, il faut patienter. Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure.
Oui ça n'évolue pas forcément tous les jours ... mais les 1ières propositions c'était hier, donc il y a forcément une phase de réflexion (je fais 5/2 ou pas, j'ai le Go de mon lycée ou pas pour faire 5/2, j’attends une meilleure école ou pas ...). Nous avons jusqu'à demain 17h pour finaliser les positions (Oui déf, oui mais, ...) sur cette première proposition ...
Enfants :
Enfants :