Pistes logement et réponse Jean Zay

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pistes logement et réponse Jean Zay

Message par grenadine » 30 juil. 2023 13:59

Il faut payer la cotisation à l'association des parents d'élèves et tu auras accès au fichier logement.

La cotisation te permettra d'avoir plein d'informations sur la prépa et le journal. Très utile.

Ça se fait en ligne.

https://www.apestlouis.fr/page/287879-accueil
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par OursBlanc » 30 juil. 2023 22:19

Igo a écrit :
30 juil. 2023 11:29
Je ne me rappelle plus, tu es boursier ?
A ta place j’aurais appelé et Bossouet et Jean Zay pour savoir si quelles possibilités il y a… et l’internat de St Louis tu avais essayé ?
Oui, la liste des logements privés : St Louis n’a pas un discord pour poser la question aux deuxième À ?
Oui, je suis boursier (échelon 1).

C'est vrai que je n'ai pensé à demander à Bossuet s'ils pouvaient conseiller d'autres solutions...j'essaierai de les appeler Lundi.

Le site Port-Royal de Jean Zay ne répond pas au téléphone (ils sont en vacances). Je leur avais envoyé un mail demandant si j'avais toujours une chance d'intégrer et m'ont répondu que je pouvais recevoir une réponse durant les mois de juillet et août.

Pour l'internat de Saint-Louis, vous voulez dire demander si des places s'étaient libérées depuis les admissions Parcoursup ?

Le seul groupe Discord que j'ai trouvé est celui de l'année dernière. Il y a bien un groupe Facebook pour cette année mais je n'ai pas encore été accepté...

Message par OursBlanc » 30 juil. 2023 22:20

grenadine a écrit :
30 juil. 2023 13:59
Il faut payer la cotisation à l'association des parents d'élèves et tu auras accès au fichier logement.

La cotisation te permettra d'avoir plein d'informations sur la prépa et le journal. Très utile.

Ça se fait en ligne.

https://www.apestlouis.fr/page/287879-accueil
Oui j'avais vu ça hier !

Malheureusement, étant en déplacement à l'étranger, ma mère voulait attendre de rentrer en France pour adhérer.

Je ferai ça Lundi également !

Igo

Message par Igo » 30 juil. 2023 22:45

Oui, il faut frapper à toutes les portes et rapidement.
L’internat à St Louis je pense que c’est trop tard, je me posais la question si tu l’avais demandé sur Parcoursup, mais je suppose que tu l’as fait et pas reçu.
Pour le discord, il n’y a pas un futur spé qui passe par là pour t’inviter ? Tu as cherché dans tous les sujets d’intégration de cette année pour voir si tu n’as pas le lien? Sur Twitter ?

Message par Teteenlair » 31 juil. 2023 23:23

En 2019, quand mon fils à décidé, contre toute attente, de faire 5/2 fin juillet, alors qu'on n'avait pas le moindre plan logement pour l'année à venir, c'est le fichier logement de l'APE (Association Parents d'Elèves) Saint-Louis qui nous a permis de trouver un studio en deux jours. A activer, en parallèle d'autres pistes.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 01 août 2023 08:04

Efficace !
C est comme les prepas.
Ne jamais tout miser sur 1 seul cheval.

Dans le cas d espèce même un echelon1 sur 3 pistes ( internat, jean zay et bossuet) rencontre des difficultés.

Répondre