Parcoursup 2024
Re: Parcoursup 2024
Pour le CG, si on regarde les palmarès national 2023, il y a bien des gens qui sont primé pour 3 spécialité : Math, PC et NSI. D'où ma question, si on peut participer pour une spécialité que l'on n'a pas choisie ? Je ne sais pas si c'est seulement pour cette école ou cette académie ou c'est pour tout le monde ?
Le règlement est national, ça ne dépend ni de l'établissement ni de l'académie. Il faut être inscrit par un professeur, je suppose qu'il s'agit en l'espèce des trois spécialités suivies en classe de première.
La référence est le texte du bulletin officiel
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Heb ... 29913N.htm
Dans la pratique c est les professeurs concernés et le proviseur qui décide. Le plus simple est de voir avec eux.
Mais comme les résultats ne sont pas connu pour parcoursup, cela a peu d influence pour l accès en prepa.
W.
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Heb ... 29913N.htm
Dans la pratique c est les professeurs concernés et le proviseur qui décide. Le plus simple est de voir avec eux.
Mais comme les résultats ne sont pas connu pour parcoursup, cela a peu d influence pour l accès en prepa.
W.
Les jpo ne se préparent pas 
Dans ce lycée, il n'enseigne pas NSI, ni en première ni en terminale. Alors inscrit par le professeur de mathématiques

Le parcoursup 2023 est fini désormais. Je rajoute 3 petites questions dans ma liste :
7. Si quelqu'un a eu 20/20 et 1er en maths, est-ce que la formation sait s'il y a eu un seul 20/20 dans cette classe, ou 20 élèves de 20/20 dans cette classe ? J'exagère un peu, mais je connais des classes qui ont plus de cinq 20/20 en maths.
8. Si un élève obtient moins de 16 en maths, classé 10+ dans sa classe, assez incohérent avec ses notes des autres trimestres. Est-ce que la formation peut savoir qu'il n'y a eu qu'un seul examen pendant le trimestre ? Nous, on a eu un seul examen pour quelques matières au 3eme trimestre en 1ere dont maths, c'est très décevant quand on rate l'unique contrôle du trimestre...
9. Toujours pour les CPGE: Est-ce que les absences non justifiées impacte son dossier parcoursup ? De même, est-ce que les longues absences justifiées impacte le dossier ? Est-ce que la formation peut avoir la possibilité de connaître la cause de l'absence ? Sachant que absent 2 semaines pour participer à des concours et absent 2 semaines pour cause médicale ou cause grève / accident RATP est quand même très différent.
7. Si quelqu'un a eu 20/20 et 1er en maths, est-ce que la formation sait s'il y a eu un seul 20/20 dans cette classe, ou 20 élèves de 20/20 dans cette classe ? J'exagère un peu, mais je connais des classes qui ont plus de cinq 20/20 en maths.
8. Si un élève obtient moins de 16 en maths, classé 10+ dans sa classe, assez incohérent avec ses notes des autres trimestres. Est-ce que la formation peut savoir qu'il n'y a eu qu'un seul examen pendant le trimestre ? Nous, on a eu un seul examen pour quelques matières au 3eme trimestre en 1ere dont maths, c'est très décevant quand on rate l'unique contrôle du trimestre...
9. Toujours pour les CPGE: Est-ce que les absences non justifiées impacte son dossier parcoursup ? De même, est-ce que les longues absences justifiées impacte le dossier ? Est-ce que la formation peut avoir la possibilité de connaître la cause de l'absence ? Sachant que absent 2 semaines pour participer à des concours et absent 2 semaines pour cause médicale ou cause grève / accident RATP est quand même très différent.
Les appréciations données par les profs dans les bulletins sont utiles.
Pour ta question 9, tu as beaucoup d’absences injustifiées ??
Pour ta question 9, tu as beaucoup d’absences injustifiées ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)