J'ai établi un brouillon de mon idée, que je vous partage ci-dessous, et je vous partage mes questions juste apres

Planeur et colonnes d’air chaud : pourquoi et comment gagne-t-on de l’altitude ?
Objectifs TIPE / Problématique :
-étude thermodynamique des colonnes d’air convectives
-étude des instruments permettant de se rendre compte de la présence de l’aéronef dans une colonne d’air convective (on néglige les sensations corporelles qui pourraient nous l'indiquer)
-étude d’asservissement et mécanique sur le planeur pour diriger l’appareil
Positionnement thématique :
Physique/SI
Description :
Le projet est d’étudier trois aspects d’une phase de vol (l’ascension) d’un planeur : les mouvements convectifs de l’air (mouvement des fluides), les instruments utiles à cette phase (anémomètre, variomètre, altimètre) et l’asservissement de la commande sur le manche jusqu’à la mise en mouvement de l’aileron pour la mise en roulis du planeur pour rester dans la colonne d’air, ainsi que la mécanique de l’aileron.
Idées d’expériences :
-maquette rudimentaire d’une aile pour montrer l’impact de l’inclinaison de l’aileron sur la trajectoire du planeur, ainsi que pour étudier le mvt de l’air autour de l’aile.
-création de thermique (à réfléchir)
-étude de variomètre à accéléromètre, avec les accéléromètres du labo
-fabrications (imprimante 3D) d’une aile avec réglage de l’inclinaison de l’aileron, puis étude dans la soufflerie du labo ou dans un courant d’eau (fluide) , ; comparer avec l’étude mécanique en SI
-création du schéma bloc d’asservissement
Mes questions :
1. N'y a t il pas trop de choses différentes abordées, et je risque de m'éparpiller sans entrer en profondeur dans un des axes que j'ai choisi ?
2. Ma problématique n'est elle pas trop "simplement" formulée ? Il faudrait que je précise davantage ou reformule ?
3. Le programme de PSI (notamment sur la méca fluide) peut-il me permettre de compléter mon TIPE ?
4. Autres....
Voilà, merci à ceux et celles qui y jetteront un coup d'oeil