Elle y avait postulé sans retour il y a quelques mois, mais oui il faudrait réessayer. Je ne vois malheureusement pas d'offre de stage en cybersécurité en ce moment sur le portail, que des CDI. Peut-être une candidature spontanée ?qntoi a écrit : ↑08 sept. 2023 12:24Je connais bien une entreprise qui s'appelle Thales et qui cherche désespérément à recruter une très grande quantité d'ingénieurs en cybersécurité... sur des activités civiles et défense.
Les stages servent souvent de porte d'entrée avant un recrutement.
Il peut y avoir des obstacles sur des nationalités étrangères tq russie, chine, iran, ..., mais certainement pas d'obstacle à la nationalité camerounaise. Au contraire, on internationalise et on diversifie les recrutements car c'est un facteur favorable au développement de l'entreprise.
Les candidatures féminines sont privilégiées car nous ne tenons pas nos objectifs sur ce point.
Et venant de Telecom Paris, les portes sont évidemment grandes ouvertes...
Donc il est difficile d'imagine un profil plus favorable que celui de votre amie.
Reste à trouver le bon stage. Tout est dispo sur les réseaux : https://careers.thalesgroup.com/fr/fr/s ... ords=stage
Les concurrents de Thales ont aussi tous les mêmes besoins gargantuesques de recruter.
La boîte était partante, mais Telecom a refusé le sujet de stage...
Par contre la logique m'échappe pour les autres opportunités qu'on lui propose, ce sont à chaque fois des CDI et quand elle demande un stage à la place on lui dit que c'est impossible. Je ne comprends pas non plus...