Un sujet de tipe en biologie/géologie

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un sujet de tipe en biologie/géologie

Message par Le docteur » 07 oct. 2023 19:03

Salut, comme le nom du sujet l'indique je cherche désespéramment un sujet de tipe en lien avec la bio ou la géologie et le thème jeux et sports... C'est effectivement un sujet de merde et avec mon groupe on a pas trop d'idée, si un éclair de génie vous vient merci de me le partager.
Par contre il y a quelques prérequis :
- les sujets bateaux types, on étudie l'effet des crampons sur de la pelouse c'est de la merde, de même pour le sujet de filtration d'eau des piscines par des plantes (sujet valable mais trop courant)
- il faut un sujet avec des expériences possibles, on peut décemment pas tester l'effet des dopants sur des humains (on est limité à des test sur les invertébré), le mieux ça reste des expériences sur les plantes
- les sujets sur des sports un peu atypiques sont les meilleurs !
Je sais que ça fait pas mal de conditions mais c'est aussi pour ça qu'on galère avec mon groupe... Tout idée sera la bienvenue.
Merci d'avance !

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Un sujet de tipe en biologie/géologie

Message par InfoMum » 07 oct. 2023 19:17

Le jeu de la vie (automate cellulaire) ? (jeu / biologie /informatique)

spéléologie ? (sport/géol, physiologie...)

alpinisme ? (sport / géol sous l'angle montagne, physiologie respiratoire et altitude, physique des rayonnements, ou radioprotection, avec le rayonnement cosmique en altitude...)
...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un sujet de tipe en biologie/géologie

Message par grenadine » 09 oct. 2023 12:19

Canoës-kayaks (bassin artificiel vs naturel), surf (eau, vague : sol), sports équestre : concours complet (nourriture, propriété bio mécanique, terrain), Escalade (étude paroi, prises)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre