Refaire une prépa après une grande école...

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire une prépa après une grande école...

Message par paps22 » 10 oct. 2023 15:30

XanderH a écrit :
09 oct. 2023 17:46
Bonjour,

J’aurai bientôt diplômé d’un parcours Prépa-ECS -> Grande École de commerce avec un Master in Management. Étant extrêmement peu satisfait de l’éducation que j’ai pu y recevoir, je souhaiterais me réorienter sur mes disciplines phares, les mathématiques, la physique et les sciences. Pour cela, je suis prêt à refaire une classe préparatoire (MP cette fois), mais je ne sais même pas si c’est possible, ni comment on pourrait s’y prendre (parcoursup a l’air très centré sur la sortie du secondaire). Pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance
Comme l’a suggéré Father : double diplôme entre ton école de commerce et une école d’ingénieur??
Sinon : fonce ! On s’autolimite souvent beaucoup trop dans la vie.
Postule sur Parcoursup à une Mpsi ce printemps et donne tout si c’est vraiment ton envie. Ne pas faire ce choix à la légère mais tu as deja fait une prepa LLG donc tu sais bosser.
Rien ne t’arrête. Crois en tes rêves. Tu as la chance de vivre à une époque et un pays où tout est possible.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 10 oct. 2023 18:09

Magnifique ! Tu as trouvé un sponsor. :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 10 oct. 2023 18:28

Il va pouvoir prendre une carte de fid à llg 😂

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Wilfried.kro » 10 oct. 2023 19:18

Je ne crois pas une seconde qu'une prepa (a part des prepas privé comme ipesup) prendra quelqu'un de 22 23 ans. Le decalage est trop evident avec les autres eleves qui sont en tres grande majorité des neo bacheliers et dans de rare exceptions des faux bizzuth.
C'est l'equivalent de retourner au college en 6e en fin de seconde.

Et retourner au lycée en temps qu'eleves quand on a l'age d'etre professeur me semblent aussi une aberations.
Il n'y pas que la prepas pour des etudes scientifique et je pense qu'il y a des cas ou ce n'est clairement pas indiqué (si un jeune retraité veut reprendre des etudes de maths, il ne va pas aller en prepas et aucune prepas ne l'acceptera de toutes facons)

De toutes facons le posteur a disparu
W.

Répondre