Un certain nombre d'établissements hors contrat s'asseyaient déjà sur la série des bacheliers.aguichet a écrit : ↑22 oct. 2023 22:33Le système de l'interclassement n'a pas que des avantages, surtout depuis l'apparition des 4 options et la suppression de la contrainte de la série du bac. Certaines options pourraient être vite moribondes du fait de stratégies possibles par les étudiants et non maîtrisées en aval par les écoles tant que ne sera pas instauré des quotas par option, après tout certaines d'entre elles viennent bien de mettre en oeuvre ces quotas pour la filière littéraires alors qu'elles étaient dans l'interclassement auparavant. La pluralités des recrutements pourraient en prendre un coup très rapidement.
A t on du recul sur les stats 2023 d intégration par école entre Maths appro/Maths appli (voire HGG/ESH).
Est ce vraiment différent de la situation antérieure (ECS/ECE) ?
Sans même instaurer de quotas il suffit de distribuer les notes judicieusement pour que les écoles obtiennent le mix souhaité.
Evidemment il faut qu elles soient d'accord entre elles avec cette approche. C est là que cela peut coincer...
2nd point : quels sont les chiffres croisés maths appro/maths appli x spécialité de terminale (math expert, spécialité ou maths complémentaires) : Y a t il une déformation ?