Je souhaite intégrer Montainge depuis un lycée français à l étranger
Je souhaite intégrer Montainge depuis un lycée français à l étranger
Bonjour,je m'appel Adam et je suis actuellement en terminale au lycée Lyautey au maroc et je souhaite fortement faire une cpge à Montaigne( c'est loin d'être le seul voeux que je vais mettre) cependant une professeur principale aurait dit à ses élèves que le lycée Montaigne n'accepte plus les élèves de lyautey du au comportement de vieux arrivant. Je vous demande donc si cette procédure est en effet possible malgré que n'en ai jamais entendu parler autre part. J'ai extrêmement peur de la réputation de mon lycée et c'est pourquoi je vous demande de m'éclairer sur le sujet.
Merci à vous et désolé si je m'exprime mal.
Merci à vous et désolé si je m'exprime mal.
Re: Je souhaite intégrer Montainge depuis un lycée français à l étranger
Oui, cela peut arriver. Il est difficile de se forger une bonne réputation mais il est très facile de la perdre.
A toi de te renseigner auprès des enseignants pour connaître les prépas intégrées ces dernières années, par les élèves de ton lycée.
A toi de te renseigner auprès des enseignants pour connaître les prépas intégrées ces dernières années, par les élèves de ton lycée.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Pourquoi Montaigne ? Tu as de la famille là-bas ??
Pourquoi pas Descartes à Tours, le CIV Valbonne, Bergson à Angers, et bien d'autres ? (comme Forbach)
Et ce sera une MPSI ? Ou aussi d'autres voies comme PCSI et MP2I ?
Pourquoi pas Descartes à Tours, le CIV Valbonne, Bergson à Angers, et bien d'autres ? (comme Forbach)
Et ce sera une MPSI ? Ou aussi d'autres voies comme PCSI et MP2I ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

La seule possibilité pour avoir une réponse à ta question, c'est de toute façon d'avoir un informateur interne au lycée Montaigne, personne ne pourra te répondre sur un forum comme celui-ci.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Mais même là, personne ne le dira !
Le mieux que tu puisses faire :
1. Demander à tes profs, certains s'en fichent complètement et ne savent rien. Donc parfois, demander à plusieurs.
2. Avoir des contacts avec d'anciens élèves de Terminale sur les 2/3 dernières années.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces infos n'étaient pas publiques. Il y a une liste des admis au bac avec la mention, pourquoi ne pas afficher la formation choisie par l'élève sur Parcoursup ?
Le mieux que tu puisses faire :
1. Demander à tes profs, certains s'en fichent complètement et ne savent rien. Donc parfois, demander à plusieurs.
2. Avoir des contacts avec d'anciens élèves de Terminale sur les 2/3 dernières années.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces infos n'étaient pas publiques. Il y a une liste des admis au bac avec la mention, pourquoi ne pas afficher la formation choisie par l'élève sur Parcoursup ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP