Actuellement en 2nde au lycée Saint Dominique de Neuilly, mon projet d'études supérieures serait une prépa PCSI puis grand école d'ingénieur et éventuellement doctorat en chimie. Mon objectif à la fin du lycée est d'intégrer Ginette pour maximiser mes chances de réussir Polytechnique.
Cependant, je fais également de la musique: piano et alto en conservatoire, ainsi que flûte et violoncelle en autodidacte et le manque de temps pour m'adonner à cette passion me frustre de plus en plus (en même temps dans mon lycée c'est des fous, on a DST tout le mercredi après-midi en seconde).
J'ai récemment découvert l'existence des CHAM et bien trop tard à mon goût

J'ai commencé à me renseigner sur les différents lycées et conservatoires qui proposent des CHAM et l'option la plus viable pour moi serait d'intégrer à partir de la première le CRR de Paris (ou du moins le CRR de Boulogne, mais plus loin de chez moi) et d'aller au lycée La Fontaine qui est à ce que j'ai entendu un super lycée (malgré les classements en tant que 175e lycée au niveau national ?).
La question est: sachant que Saint Dominique est un excellent lycée régulièrement placé dans le top 10 de France, et que Ginette y recrute chaque année dans les tête de classe, passer au lycée La Fontaine en CHAM diminuerait-il drastiquement mes chances d'être prise à Ginette (ou toute autre excellente prépa) même en étant en tête de classe ? Ce lycée est il bien vu de la part des examinateurs ? Et surtout, est ce que le fait que la CHAM n'entre pas en cohérence avec mon projet professionnel pose problème lors de la construction du dossier? Puisque les CHAM au lycée sont surtout adressées à ceux voulant poursuivre la musique en tant que profession, mais ce n'est pas ma volonté.
Merci beaucoup,
Camille