PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)

Profil de l'utilisateur : Parent

PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)

Message par sylv2379 » 03 nov. 2023 18:28

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà assisté aux modules proposés sur inscription (limitée) aux élèves de terminales, modules PREPSUP sciences proposé par le lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur-des-Fosses?
Est ce qu'il s'agit de grosses conférences style en amphi ou vraiment de modules de cours en nombre d'élève limité.
Car le lycée ne répond pas à ce sujet, et les seuls informations de leur site sont:
"vise à développer l’appétence des élèves pour les sciences en vue d’une poursuite d’études scientifiques (Licences, MPSI/PCSI, école d’ingénieur post-bac)."

Si quelqu'un avait déjà assisté à ce type de module, je serai intéressée d'avoir des informations

Merci par avance

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)

Message par U46406 » 03 nov. 2023 19:33

L'affiche indique que pour être éligible, il faut être lycéen de l'académie de Créteil (et que les places sont limitées). Histoire de savoir si vous serez éligible à l'automne 2024 sur ce critère.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)

Message par father » 03 nov. 2023 23:37

Il suffit d aller aux prochaines jpo pour poser la question directement puisque ce sera en 2024/2025.
Je ne pense pas que la taille de l effectif préjuge de la qualité pédagogique.
Un ancien de berthelot doit savoir si un amphi s y trouve.
Salle politzer ?
Le site précise : nb de places limité.
Ce ne sera pas 400 lycéens…

Répondre