Bonjour,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà assisté aux modules proposés sur inscription (limitée) aux élèves de terminales, modules PREPSUP sciences proposé par le lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur-des-Fosses?
Est ce qu'il s'agit de grosses conférences style en amphi ou vraiment de modules de cours en nombre d'élève limité.
Car le lycée ne répond pas à ce sujet, et les seuls informations de leur site sont:
"vise à développer l’appétence des élèves pour les sciences en vue d’une poursuite d’études scientifiques (Licences, MPSI/PCSI, école d’ingénieur post-bac)."
Si quelqu'un avait déjà assisté à ce type de module, je serai intéressée d'avoir des informations
Merci par avance
PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)
Re: PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)
L'affiche indique que pour être éligible, il faut être lycéen de l'académie de Créteil (et que les places sont limitées). Histoire de savoir si vous serez éligible à l'automne 2024 sur ce critère.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: PREPSUP sciences Marcelin Berthelot (94)
Il suffit d aller aux prochaines jpo pour poser la question directement puisque ce sera en 2024/2025.
Je ne pense pas que la taille de l effectif préjuge de la qualité pédagogique.
Un ancien de berthelot doit savoir si un amphi s y trouve.
Salle politzer ?
Le site précise : nb de places limité.
Ce ne sera pas 400 lycéens…
Je ne pense pas que la taille de l effectif préjuge de la qualité pédagogique.
Un ancien de berthelot doit savoir si un amphi s y trouve.
Salle politzer ?
Le site précise : nb de places limité.
Ce ne sera pas 400 lycéens…