Faut arrêter de vendre de la peur aux parents, le tutorat est suffisant.
https://www.umontpellier.fr/campus/vie- ... llier-atsm
Faut arrêter de vendre de la peur aux parents, le tutorat est suffisant.
Merci pour le lien !Feedback a écrit : ↑14 janv. 2024 15:03Faut arrêter de vendre de la peur aux parents, le tutorat est suffisant.
https://www.umontpellier.fr/campus/vie- ... llier-atsm
Elle aura le tutorat ou l'écurie pour la vie socialew7exnd a écrit : ↑14 janv. 2024 18:09Pharmacie contre Polytech, je suis d'accord avec vous pour privilégier pharmacie
Je précise que si elle rentre dans une de ces deux filières, elle restera à la maison.
Nous ne sommes pas trés loin de Montpellier et il est possible de faire une PASS intégralement à la maison (les cours de la journée sont à 18h sur le serveur de la fac et donc consultable par les étudiants)
Par contre, pour la vie sociale, c'est le néant
je ne suis pas spécialement pour
Il ne faut pas trop compter dessus. Les CPGE coûtent cher, la tendance semble plus de commencer à en fermer que de chercher à les remplir davantage.
Pour quelqu'un qui a envie de faire des maths pharmacie n'est pas vraiment le cursus auquel on pense...c'est l'année de PASS qui ne donne pas du tout envie (rester à la maison, bourrage de crâne et pas de mathématiques)
Elle me plaît votre fille
Pour bien connaitre les études de pharmacie, il n'y a pas que la première année de PASS qui s'apparente à de bourrage de crane, sans mathématiques... c'est la cas jusqu'à la quatrième année au moins ! Les études de pharmacie ne sont pas les plus stimulantes au niveau intellectuel mais je suis convaincue que le diplôme ouvre de nombreuses portes et de très belles opportunités de carrière dans de nombreux secteurs !w7exnd a écrit : ↑14 janv. 2024 18:20Le mieux ça serait qu'elle puisse rentrer en pharma en passant par BCPST
C'est pas en projet ? (puisque pharma peine à attirer des étudiants)
Parce que pour ma fille, ce qui est rédhibitoire dans les études de pharmacie, c'est l'année de PASS qui ne donne pas du tout envie (rester à la maison, bourrage de crâne et pas de mathématiques)
Je me suis pas penché sur les LAS, je ne comprends pas l'intérêt de cette formation à part gaspiller une année (par rapport à PASS)
J'ai cru comprendre que le passage en MMOPK se faisait le plus souvent après la 2ᵉ année de LAS (très peu de place après la 1ʳᵉ année en comparaison de PASS)