Dans quoi je me suis lancé ... (bouillotte, mécanique et j'en passe...)

Une petite question sur votre TIPE...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Dans quoi je me suis lancé ... (bouillotte, mécanique et j'en passe...)

Message par mzaragoza » 06 févr. 2024 10:51

Bonjour, j'ai décidé pour mon TIPE de faire une étude des capteurs implémenter dans les protections électroniques utilisés dans les sports de combat.
Pour proposer ma propre solution technique j'ai opté pour un capteur potentiométrique mesurant la variation de pression dans une membrane (une bouillotte) remplie de fluide (de l'eau) .
J'ai habillement (ironie) mentionné dans mon MCOT parmi mes objectifs, que j'allais proposé l'étude d'une modélisation approchée de la diffusion d'un coup (onde mécanique) dans une membrane ÉLASTIQUE remplie d'eau.
Bien évidement c'était sans avoir imaginé la monstruosité qu'est la mécanique des milieux continus, qui couvre donc cette étude.
C'est pourquoi aujourd'hui, un peu désespéré, je viens quémander l'aide de quelqu'un qui aurait par hasard ne serait-ce qu'un article ou autre, proposant une modélisation bien plus simple de ma bouillotte remplie d'eau qui me permettrait de proposer un modèle certes peu précis mais un temp soit peu approché.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé et merci à ceux ou celles qui me viendront en aide.

Répondre