Avis sur une liste de prépas
Re: Avis sur une liste de prépas
Oui, Saint Louis, j'ai noté 150 places pour 768 élèves (19,5%)
Grand pour Paris mais normal pour la Province
Pas d'Internat Jean Zay pour celui ci
Janson, j'ai noté seulement 84 places pour 768 élèves (10,9%) mais internat Jean Zay en plus
Grand pour Paris mais normal pour la Province
Pas d'Internat Jean Zay pour celui ci
Janson, j'ai noté seulement 84 places pour 768 élèves (10,9%) mais internat Jean Zay en plus
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Nos messages se sont croisés Father, on a pas vraiment les mêmes chiffres, mais c'est proche
Oui les ordres de grandeur correspondent.
les ratios communiqués s'entendent tous types de cpge confondus.
On peut affiner par filière... au risque de manipuler des échantillons qui ne sont plus significatifs pour de petites structures.
Il n y a pas de raison que les lycees privilégient certaines filières pour remplir leur internat.
Mais la demande d internat peut, elle , être différente suivant les filières.
les ratios communiqués s'entendent tous types de cpge confondus.
On peut affiner par filière... au risque de manipuler des échantillons qui ne sont plus significatifs pour de petites structures.
Il n y a pas de raison que les lycees privilégient certaines filières pour remplir leur internat.
Mais la demande d internat peut, elle , être différente suivant les filières.
Dernière modification par father le 11 févr. 2024 12:17, modifié 1 fois.
Alors pour Saint Louis, c'est 671 étudiants et non pas 768 comme je l'avais écrit
Donc 22,3% ce qui est très bien
Je suis d'accord, il devrait mettre ce lycée, le dossier est quand même très bon
Donc 22,3% ce qui est très bien
Je suis d'accord, il devrait mettre ce lycée, le dossier est quand même très bon
On attend les listes actualisées et triées. Aucune urgence.
Merci de me rassurer, c'est vrai Corneille n'est pas la meilleure option, c'est réaliste mais je vais penser à le remplacer par saint louis ou autre, il faudra que je regarde plus attentivement. Donc après réflexion ma liste ressemble à ça :
MPSI :
Châteaubriant
Michelet
La Martinière Monplaisir
Janson
Descartes
Henri Poincaré
Jeanne d'Albret
François 1er fontainebleau
Schweitzer
+ Éventuellement corneille/saint louis ou autre
PCSI :
Michelet
Lakanal
Saint louis
Janson
Clemenceau Nantes
La Martinière Monplaisir
Châteaubriant
Descartes
Henri Poincaré
Jeanne d'Albret
Je les ait classés par ordre de préférence après a voir pour le dernier vœu MPSI
MPSI :
Châteaubriant
Michelet
La Martinière Monplaisir
Janson
Descartes
Henri Poincaré
Jeanne d'Albret
François 1er fontainebleau
Schweitzer
+ Éventuellement corneille/saint louis ou autre
PCSI :
Michelet
Lakanal
Saint louis
Janson
Clemenceau Nantes
La Martinière Monplaisir
Châteaubriant
Descartes
Henri Poincaré
Jeanne d'Albret
Je les ait classés par ordre de préférence après a voir pour le dernier vœu MPSI
Dernière modification par Idan le 11 févr. 2024 16:58, modifié 2 fois.
Quand vous dites 150 places en internat a saint louis vous parlez des premières années ? Il me semble qu'il y avait 2000 élèves en CPGE au total mais je me suis peut être trompé aussi.
Je n'ai pas totalement pris connaissance de la prépa la Martinière donc elle pourrait monter dans mon classement.
Je me suis effectivement trompé vous avez raison, peut être que je le mettrai finalement dans ma liste mais ça fera alors beaucoup de vœu sélectifs non ?
de mon côté sur l'internat de SL, je peux préciser que l'année dernière il y avait 9 places pour 48 en mp2i ( 18,75% ) et que boursier du supérieur 0bis n'avantageait pas au classement. Mais idan a un niveau supérieur, j'espère qu'il serait pris en compte.