non, je ne savais meme pas que ça existait !
coté prépa elle n'a demandé que des mp2i
Depuis que l inp Toulouse a fait sécession (projet centrale Toulouse porté par n7), il y a très peu d écoles de chimie ou de biologie en débouchés.MamanBdx a écrit : ↑30 avr. 2024 12:35Tant de réponses, merci beaucoup à tous.InfoMum a écrit : ↑30 avr. 2024 09:45Oui ce risque existe. Alors je pense que la prépa des Inp est un choix risqué de ce point de vue pour elle. On entend souvent dire qu'en ce moment les écoles d'informatique sont les plus demandées en fin de prépa des inp.Elle a peur de faire la prépa des inp et finalement de ne pas obtenir une école spécialisée info sachant qu’elle est très arrêtée sur ce point et que les autres écoles du groupe inp ne la tentent pas.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, le syllabus de la prépa des inp a peu d'informatique et beaucoup de physique chimie, elle risque de ramer plus que ceux qui avaient physique chimie en terminale.
Sur le coté risqué de la prépa des INP, c'est ce qu'elle craint effectivement ... je vais essayer de demander aux ecoles inp quel est le rang du dernier admis via prépa des INP. On entend aussi dire qu'en prépa des INP des excellents éleves vont pour un tout autre projet, pour faire de la chimie, de la svt etc. bref, difficile d'y voir clair.