Masters ML/DS

Tout ce qu'il est possible de faire après une école.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Masters ML/DS

Message par Wilfried.kro » 24 janv. 2024 11:49

Je rappelle qu'on peut sans aucun problème poursuivre en thèse avec un diplôme d'ingénieur qui donne le grade de master.
Pour poursuivre en these il faut:
- d'un point de vue administrative etre diplomé d'un M2 ou equivalent (par exemple d'une ecole d'ingenieur)
- trouver un directeur de these
- avoir un financement (meme si ce n'est pas obligatoire partout c'est de maniere general une mauvaise idee de faire une these en benevolat)

selon la discipline, la necessité d'avoir fait un M2 recherche varie. Ceci etant dit, c'est une bonne idée d'avoir une premiere experience de "l'enseignement à la recherche par la recherche" qui est generalement acquise durant le stage de M2 recherche (histoire d'avoir une vague idée pourquoi on signe pour 3-4 ans). Bref si la derniere d'ecole n'est pas un M2 recherche, c'est mieux qu'elle contiennent un stage "recherche" de 3 à 6 mois qui soit comparable à ce que les M2 de la meme disciplines proposent.

w.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par julfub » 20 mai 2024 18:45

Le verdict est tombé ce sera le MVA (je n'étais pas super optimiste au départ car ses résultats de 1A bien que bons n’avaient rien d’extraordinaires non plus mais il s’est remis à bosser très sérieusement en 2A et ça a payé !)
julfub a écrit :
02 déc. 2023 15:33
Merci pour vos réponses à tous les deux !

> Par rapport au master de l'IPP à ce stade du projet je trouve dommage d'hésiter pour 5000 €.

> C'est un peu mal foutu quand on est à la limite des conditions pour obtenir des bourses, mais quand on est d'un côté ou de l'autre un peu plus clairement, en général, ça se passe bien.

Financièrement je pense qu'il n'y a pas de "vrai" soucis à payer le master de l'IPP au sens que ce n'est pas non plus une charge insurmontable pour moi même si je m'en passerai bien sur. C'est juste que dans un aspect de rationalité des dépenses s'il existe le quasi équivalent "gratuit" je trouve un peu dommage de dépenser une telle somme, c'est pour ca que je lui demande de regarder un peu large. Mais si j'en crois votre réponse en creux, si l'IPP est en dessous du MVA (mais qui est plus difficilement accessible pour lui) il est cependant au dessus d'autres "gratuits" donc l'investissement peut faire sens.

> Il y a un master avec un intitulé proche porté par le département d'info, et qui lui est affiché comme très sélectif (https://sites.google.com/chalearn.org/a ... ld-i-apply.

Merci. Il a un profil bcp plus math que info donc je ne sais pas si ce serait un bon plan pour lui en terme de dossier pour être accepté.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 20 mai 2024 20:22

Bravo !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 21 mai 2024 08:57

Parfait ! Bravo à lui :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE