Liste d'attente-Ginette
Liste d'attente-Ginette
Salut,
Je suis 21ème en liste d'attente en MPSI à Ginette et 30ème pr la PCSI. (Fille)
En fait je suis 66ème pr la PCSI, mais le rang de la dernière admise aujourd'hui est 36
Pour la MPSI je suis 48eme, mais le rang de la dernière admise aujourd'hui est 27
Est-ce que ça pourrait le faire?
Quel est le rang de la dernière admise en 2023?
Merci!!!
En fait je suis 66ème pr la PCSI, mais le rang de la dernière admise aujourd'hui est 36
Pour la MPSI je suis 48eme, mais le rang de la dernière admise aujourd'hui est 27
Merci!!!
Re: Liste d'attente-Ginette
bonjour
vous devriez retrouver ce dernier rang 2023 sur un graphique dans votre parcoursup au niveau de gnette
vous devriez retrouver ce dernier rang 2023 sur un graphique dans votre parcoursup au niveau de gnette
2023/24 - Hoche MP2I pour le fiston
2024/25 - MPI*
2024/25 - MPI*
Bonjour,
Les autres prépas affichent le rang du dernier admis en 2023, mais pas Ginette.
Les autres prépas affichent le rang du dernier admis en 2023, mais pas Ginette.
Bonjour,
il faut aller sur le rapport du jury dans la rubrique (tout en bas) "comprendre les critères d'analyses des candidatures".
Pour Ginette, toutes les filles en MPSI c'était 52 en procédure PPale.
il faut aller sur le rapport du jury dans la rubrique (tout en bas) "comprendre les critères d'analyses des candidatures".
Pour Ginette, toutes les filles en MPSI c'était 52 en procédure PPale.
et 56 pour PCSI
Pour Ginette, il y a un classement fille et un classement garçon dans chaque filière.
En PCSI, pour la rentrée 2023, il y avait 12 filles par classe soit 36 places. Ginette n'a donc fait aucun surbooking s'ils ont gardé le même nombre de places. Si tu es 66, ça voudrait dire qu'il faudrait que 29 filles sur 36 abandonnent ce voeu. J'espère me tromper mais ça parait peu probable.
Je ne connais pas les chiffres de MPSI, mais j'imagine que c'est 9 par classe soit 27 filles.
Avec le même raisonnement, il faudrait que 20 filles sur 27 renoncent à ce voeu.
Ton dossier doit être malgré tout très bon. J'imagine que tu dois avoir d'autres voeux intéressants.
En PCSI, pour la rentrée 2023, il y avait 12 filles par classe soit 36 places. Ginette n'a donc fait aucun surbooking s'ils ont gardé le même nombre de places. Si tu es 66, ça voudrait dire qu'il faudrait que 29 filles sur 36 abandonnent ce voeu. J'espère me tromper mais ça parait peu probable.
Je ne connais pas les chiffres de MPSI, mais j'imagine que c'est 9 par classe soit 27 filles.
Avec le même raisonnement, il faudrait que 20 filles sur 27 renoncent à ce voeu.
Ton dossier doit être malgré tout très bon. J'imagine que tu dois avoir d'autres voeux intéressants.
Merci pour vos réponses!
Je ne trouve pourtant pas la rubrique "comprendre les critères d'analyse des candidatures".
En gros, j'ai comme autres voeux : Le Parc, Les Lazaristes, Saint-Louis (MPSI et PCSI)
Hoche en MPSI
Henri IV liste d'attente, mais mal classée (PCSI)
En gros ce sont ceux qui m'intéressent le plus
Je crois choisir les Lazaristes en PCSI. Des opinions?
D'ailleurs c'est vrai qu'on choisit entre MPSI et PCSI en première année aux Lazaristes?
Je ne trouve pourtant pas la rubrique "comprendre les critères d'analyse des candidatures".
En gros, j'ai comme autres voeux : Le Parc, Les Lazaristes, Saint-Louis (MPSI et PCSI)
Hoche en MPSI
Henri IV liste d'attente, mais mal classée (PCSI)
En gros ce sont ceux qui m'intéressent le plus
Je crois choisir les Lazaristes en PCSI. Des opinions?
D'ailleurs c'est vrai qu'on choisit entre MPSI et PCSI en première année aux Lazaristes?
tout à fait pour les Lazaristes : quelque soit la filière par laquelle tu intègres dans ParcourSup (ici PCSI donc), la répartition en MPSI/PCSI/MP2I se fera après un tronc commun sur la base des voeux des élèves et des conseils des profs, indépendamment donc de ton voeu d'entrée.
https://www.auxlazaristeslasalle.fr/nos ... mmun-mpsi/
https://www.auxlazaristeslasalle.fr/nos ... mmun-mpsi/
Dernière modification par Mi@ le 31 mai 2024 10:12, modifié 1 fois.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Le rang de la dernière fille admise à Ginette MPSI en 2023 est : 52hjkl a écrit : ↑30 mai 2024 23:07Salut,
Merci!!!
source :
C'est jouable - mais quoi qu'il en soit tu as certainement sûrement des propositions d'autres excellentes prépas.
---------------
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Progéniture 2024-2025
n°1 PCSI
n°2 seconde générale
Les Lazaristes c'est un très bon choix, A CONDITION que le logistique soit bonne. Tu habites où ? As-tu obtenu l'internat ?
Il y a un tronc commun jusqu'en décembre (je crois). Tu choisis ta filière en janvier. C'est vraiment un luxe car tu testes les maths, la physique et le reste avant de te décider vraiment,
Concernant MPSI, tu as peut être une chance !
Pour PCSI, c'est plus serré mais tu peux encore y croire :
https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... _cod=17799
J'ai surement été trop pessimiste dans mon premier message !
Il y a un tronc commun jusqu'en décembre (je crois). Tu choisis ta filière en janvier. C'est vraiment un luxe car tu testes les maths, la physique et le reste avant de te décider vraiment,
Concernant MPSI, tu as peut être une chance !
Pour PCSI, c'est plus serré mais tu peux encore y croire :
https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... _cod=17799
J'ai surement été trop pessimiste dans mon premier message !