Liste d’attente aux Lazaristes
Liste d’attente aux Lazaristes
Bonjour à tous,
Je souhaitais demander votre avis sur mon classement en liste d’attente pour Les Lazaristes pour connaître mes chances d’admission et le cas échéant quand je serai appelé .
En PCSI je suis classé 482 ème et le rang du dernier admis l’année dernière était 496eme, ce qui signifie que j’ai mes chances (bien que je sois dans la marge d’erreur) mais je suis tout de même étonné de voir que je progresse très peu tous les jours bien que ce soit assez constant (je gagne environ 5 places quotidiennement depuis quelques jours) alors que le site open data de 2023 dit que toutes les propositions d’admissions avaient été envoyées le 15 juin. De plus j’ai constaté que le rang du dernier admis admis les précédents année avait pas mal augmenté au fil du temps ce qui est positif. Est ce que vous pensez que cela va suivre cette tendance cette année?
Pour la MPSI (bien que cela ne fasse aucune différence) , je suis environ 540 ème donc un peu trop loin je pense étant donné que le dernière admis était 500 eme (je n’ai malheureusement pas pensé à mettre de vœux en mp2i)
Si jamais il y a des Lazos qui passent par ici et qui ont vécu une situation similaire à la mienne, n’hésitez pas à me partager votre expérience pour que je puisse me faire une idée.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message
Je souhaitais demander votre avis sur mon classement en liste d’attente pour Les Lazaristes pour connaître mes chances d’admission et le cas échéant quand je serai appelé .
En PCSI je suis classé 482 ème et le rang du dernier admis l’année dernière était 496eme, ce qui signifie que j’ai mes chances (bien que je sois dans la marge d’erreur) mais je suis tout de même étonné de voir que je progresse très peu tous les jours bien que ce soit assez constant (je gagne environ 5 places quotidiennement depuis quelques jours) alors que le site open data de 2023 dit que toutes les propositions d’admissions avaient été envoyées le 15 juin. De plus j’ai constaté que le rang du dernier admis admis les précédents année avait pas mal augmenté au fil du temps ce qui est positif. Est ce que vous pensez que cela va suivre cette tendance cette année?
Pour la MPSI (bien que cela ne fasse aucune différence) , je suis environ 540 ème donc un peu trop loin je pense étant donné que le dernière admis était 500 eme (je n’ai malheureusement pas pensé à mettre de vœux en mp2i)
Si jamais il y a des Lazos qui passent par ici et qui ont vécu une situation similaire à la mienne, n’hésitez pas à me partager votre expérience pour que je puisse me faire une idée.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message
Re: Liste d’attente aux Lazaristes
Tu peux attendre jusqu'à quel jour ?
(sous-entendu, tu te loges comment dans ton voeu actuellement accepté ??)
(sous-entendu, tu te loges comment dans ton voeu actuellement accepté ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Honnêtement je suis prêt à attendre jusqu’au 11 juillet (fin de la procédure principale) car c’est vraiment la prépa que je veux. Actuellement mon vœu accepté est la PCSI au parc.
Dans tous les cas je n’aurais pas l’internat vu mon classement internat dans les deux vœux donc j’ai déjà commencé à chercher les studios et résidence étudiante mais impossible d’envoyer mon dossier tant que j’ignore où j’irai (les deux lycées étant trop éloignés l’un de l’autre ).
Dans tous les cas je n’aurais pas l’internat vu mon classement internat dans les deux vœux donc j’ai déjà commencé à chercher les studios et résidence étudiante mais impossible d’envoyer mon dossier tant que j’ignore où j’irai (les deux lycées étant trop éloignés l’un de l’autre ).
Je ne suis pas sûr que cela fasse la différence , 10 places en MP2I c’est vite rempli !
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
C'est-à-dire ? éloignés de combien de quelle résidence ? (au cas où il y en ait une située ni trop loin de l'un ni de l'autre ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Environ 50 minutes de marche. J’ai déjà essayé de trouver quelque chose entre les deux…sans succès. De plus, je pense qu’il est préférable d’être logé proche du lycée (sachant que pour les lazaristes il y la montée ST Barthélemy à prendre en compte).
Peut-être qu'il faut pouvoir oser prendre les transports en commun ? (métro, bus, tramway)

Oui bien sûr mais cela me semble un peu risqué de commencer à envoyer mon dossier dès maintenant . Je n’ai pas envie d’avoir des regrets à cause d’une trop grosse distance. De plus si je devais aller Au Parc, je privilégierais les résidences étudiantes qui sont à proximité du lycée et à des tarifs très corrects (cependant elles demandent le dossier d'inscription définitif au lycée donc je ne peux pas y prétendre pour le moment ).
C’est pour ces raisons que pouvoir me projeter sur ma future éventuelle admission aux Lazaristes est important pour que je puisse commencer à guider mes recherches.
C’est pour ces raisons que pouvoir me projeter sur ma future éventuelle admission aux Lazaristes est important pour que je puisse commencer à guider mes recherches.
Alors, toujours en liste d’attente ? - je vais continuer à lire ton autre discussion là :
viewtopic.php?p=1075851#p1075851
La semaine dernière, tu étais encore coincé en liste d’attente :
viewtopic.php?p=1078413#p1078413
Ça va coincer complètement ?
viewtopic.php?p=1075851#p1075851
La semaine dernière, tu étais encore coincé en liste d’attente :
viewtopic.php?p=1078413#p1078413
Ça va coincer complètement ?