Résultats parcoursup BCPST et PCSI
Re: Résultats parcoursup BCPST et PCSI
Ça fait plaisir pour elle ! Masséna ou Lakanal ça fait deux belles propositions !
Troisième proposition d'internat, aujourd'hui !
Elle va finir par tous les avoir
BCPST JB Say
Rapide conversation avec ma fille ce matin, elle semble préférer Masséna, ce qui n'est pas mon cas
JB Say c'est :
1h de train en moins
un meilleur classement
l'internat Jean Zay, préférable à l'internat en travaux de Masséna
Mais
Il n'y a pas la mer ni le soleil
Elle va finir par tous les avoir

BCPST JB Say
Rapide conversation avec ma fille ce matin, elle semble préférer Masséna, ce qui n'est pas mon cas
JB Say c'est :
1h de train en moins
un meilleur classement
l'internat Jean Zay, préférable à l'internat en travaux de Masséna
Mais
Il n'y a pas la mer ni le soleil
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
l heure de train ne compte pas vraiment. Dans les 2 cas elle ne rentrera qu aux vacances
Le soleil davantage masi c'est difficile à quantifier (au plan subjectif... pas celui des heures d'ensoleillement
)
Pour Jean Zay etes vous certain que c est bien zay et pas l internat de jbs ?
Si c est jean zay c'est une réelle plus value :
chambre majoritairement individuelles
tutorat gratos
spectacles gratuits
cantine au top, WE compris
...
En tous cas je vous avais bien dit que votre fille aurait de nombreux internats...
A un moment il faut savoir lacher les classements et suivre son intuition.
Laissez la choisir.
Notons quand même que ce sont les établissements les plus éloignés qui accordent l'internat...
C'est une incitation à postuler loin !
Ca me semble un peu curieux surtout qd ce n'est pas le classement pédagogique qui coince.
Le soleil davantage masi c'est difficile à quantifier (au plan subjectif... pas celui des heures d'ensoleillement

Pour Jean Zay etes vous certain que c est bien zay et pas l internat de jbs ?
Si c est jean zay c'est une réelle plus value :
chambre majoritairement individuelles
tutorat gratos
spectacles gratuits
cantine au top, WE compris
...
En tous cas je vous avais bien dit que votre fille aurait de nombreux internats...
A un moment il faut savoir lacher les classements et suivre son intuition.
Laissez la choisir.
Notons quand même que ce sont les établissements les plus éloignés qui accordent l'internat...
C'est une incitation à postuler loin !
Ca me semble un peu curieux surtout qd ce n'est pas le classement pédagogique qui coince.
Je ne suis pas certain qu'elle sera à l'Internat Jean Zay.
Mais avec son statut de boursière et l'éloignement, je l'espère
Mais avec son statut de boursière et l'éloignement, je l'espère
Dernière modification par w7exnd le 18 févr. 2025 01:45, modifié 1 fois.
Suite du feuilleton :
Elle a choisi JB Say (vs Massena) car l'internat de la réussite est garanti (j'ai appelé le lycée)
Les chambres individuelles et les services exceptionnels de Jean Zay l'ont emporté face au soleil et à la plage de Nice
Mais
Ce matin, nouvelle proposition :
BCPST Fermat avec internat
C'est marrant cette période ou chaque jour on se projette dans un nouvel environnement
On a commencé nos recherches sur l'Internat de Fermat (le confort de ma princesse est important) mais on n'a rien trouvé (pas de photos, pas de vidéos, presque pas de témoignage)
Pour compliquer les choses, à Fermat, les étudiants sont répartis soit à l'internat intra-muros, soit dans une résidence proche du lycée (résidence Larrey).
On ne sait évidemment pas comment est organisée la répartition.
À Larrey, il semble y avoir des chambres individuelles (mais pas que), l'espace et le confort ont l'air d'être très correct (douche et wc à l'intérieur des chambres)
À l'internat, on n'arrive pas à savoir si les chambres sont individuelles, douche et wc à l'intérieur : rien
Cette acceptation arrivant le samedi, le lycée n'est pas en mesure de m'apporter des réponses (téléphoné ce matin)
Si quelqu'un a des infos...
Elle a choisi JB Say (vs Massena) car l'internat de la réussite est garanti (j'ai appelé le lycée)
Les chambres individuelles et les services exceptionnels de Jean Zay l'ont emporté face au soleil et à la plage de Nice
Mais
Ce matin, nouvelle proposition :
BCPST Fermat avec internat
C'est marrant cette période ou chaque jour on se projette dans un nouvel environnement
On a commencé nos recherches sur l'Internat de Fermat (le confort de ma princesse est important) mais on n'a rien trouvé (pas de photos, pas de vidéos, presque pas de témoignage)
Pour compliquer les choses, à Fermat, les étudiants sont répartis soit à l'internat intra-muros, soit dans une résidence proche du lycée (résidence Larrey).
On ne sait évidemment pas comment est organisée la répartition.
À Larrey, il semble y avoir des chambres individuelles (mais pas que), l'espace et le confort ont l'air d'être très correct (douche et wc à l'intérieur des chambres)
À l'internat, on n'arrive pas à savoir si les chambres sont individuelles, douche et wc à l'intérieur : rien
Cette acceptation arrivant le samedi, le lycée n'est pas en mesure de m'apporter des réponses (téléphoné ce matin)
Si quelqu'un a des infos...
Mon fils vient aussi d'avoir l'internat de Fermat pour BCPST ce matin. Et pareil, peu d'infos à consulter.
J'ai pu trouver un peu d'infos dans le règlement de l'internat (dernières pages du document), si ça peut vous aider : https://www.calameo.com/read/006120551335681af2807
J'ai pu trouver un peu d'infos dans le règlement de l'internat (dernières pages du document), si ça peut vous aider : https://www.calameo.com/read/006120551335681af2807
C'est super!
Ça soulage d'avoir un internat, n'est-ce pas ?
En attente, il vous reste encore Saint-Louis non ?
Pour ma fille, je pense que ça sera le choix final
Après, il restera encore Janson où elle a des chances, mais Fermat sera préférable (à mon avis)
Et peut-être en fin de procédure : Joffre, mais je n'y crois pas trop (habitant à 10 km, ça serait quelque peu incongru)
En attente, il reste le lycée du Parc en internat et SL en internat.
Je pense qu'il va laisser tomber Lyon car il préfère le cadre de vie toulousain à celui lyonnais. Ma fille aînée étudie à Toulouse et c'est vraiment une ville où on se sent bien. Le lycée Fermat et le centre historique de Toulouse sont superbes! Nous nous étions régalés aux JPO.
Il restera donc en attente l'internat de SL.
Je pense qu'il va laisser tomber Lyon car il préfère le cadre de vie toulousain à celui lyonnais. Ma fille aînée étudie à Toulouse et c'est vraiment une ville où on se sent bien. Le lycée Fermat et le centre historique de Toulouse sont superbes! Nous nous étions régalés aux JPO.
Il restera donc en attente l'internat de SL.
Aujourd'hui, elle a été acceptée à l'Internat de BCPST la Martinière
Cela ne change rien, elle garde Fermat
Cela ne change rien, elle garde Fermat