Accès salles Saint Louis

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Accès salles Saint Louis

Message par user54321 » 11 juin 2024 12:32

Bonjour tout le monde,
Petite question pour ceux qui ont fait saint louis. Je pensais faire l'internat-externé mais je viens de m'apercevoir qu'il n'est possible que pour les personnes ne résidant pas à Paris (j'habite à Paris). Est-ce que néanmoins les salles de travail/CDI sont ouverts après les cours pour les élèves qui ne font pas internat-externé ? Si oui est-ce que les horaires sont les mêmes que pour les internes-externes ? Sinon, y a-t-il des alternatives pour malgré tout travailler en groupe ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Accès salles Saint Louis

Message par U46406 » 11 juin 2024 16:42

Est-ce que le règlement intérieur du lycée est opposable et bien visible sur le site internet du lycée ?

Est-ce qu’il te reste des voeux en attente ??

viewtopic.php?p=1072707#p1073524
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Accès salles Saint Louis

Message par Freija » 13 juin 2024 10:11

Il me semble qu'à mon époque, le CDI était ouvert jusqu'à environ 19h pour les personnes n'étant pas internes-externés.
Pour les salles de colle, dans mes souvenirs, c'était même encore plus tranquille que ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (ça fait une quinzaine d'années).
BCPST à Saint-Louis --> ENS Cachan --> Thèse en microbiologie --> Prof de SVT

Répondre