Réclamation note concours Mines telecom

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réclamation note concours Mines telecom

Message par Mom67 » 11 juin 2024 08:28

Bonjour,
Ma fille, admissible à Mines Télécom, a un doute sur sa note de français. Elle a fait dès hier soir une réclamation, afin que l'on vérifie si la note relevée est bien celle inscrite sur la copie. En effet, sa note est de très loin inférieure à celles qu'elle a eu tout au long de l'année ou au concours CCINP, alors qu'elle avait le sentiment d'avoir plutôt bien réussi et surtout, c'est exactement la même, au dixième près que celle de l'épreuve de chimie, qu'elle a passée la même demi- journée.
Sa requête, s'il y a effectivement eu une erreur de relevé, a- t elle des chances d'aboutir ( et sous quel délai ) ou ils ne donnent cette possibilité de réclamation que pour la forme?
Si quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience, je suis preneuse de vos retour. Merci!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réclamation note concours Mines telecom

Message par U46406 » 11 juin 2024 09:50

Vous avez eu raison de demander cette vérification.

Attendez maintenant la réponse.

J’espère que ce n’était pas une note éliminatoire.

J’espère aussi qu’elle a des admissibilités pour certaines des écoles du concours CentraleSupelec. (Je vois d’après une autre discussion qu’elle passe aussi des oraux CCS - la bonne blague * serait de savoir si elle a eu une très bonne note en français pour cet autre concours.)

* blague assez récurente sur le forum de savoir comment l’épreuve de français de CCS est notée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Pascal48 » 11 juin 2024 12:27

Bonjour,

Oui les concours répondent systématiquement, ca peut prendre quelques jours. Donc oui, si il y a une erreur de report, elle sera rectifiée. Mais c'est assez rare.
Parent d’une étudiante en MP*

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Mom67 » 11 juin 2024 12:59

Non, la note était loin d'être éliminatoire heureusement, mais chaque point comptant, le français est une des matières sur sur lesquelles elle comptait pour rattraper de mauvaises surprises ailleurs.
A suivre donc ... Y compris, les notes obtenues à CCS.

Répondre