MP2I à Kleber ou Carnot

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: MP2I à Kleber ou Carnot

Message par Doudou71 » 12 juin 2024 10:47

sargal a écrit :
12 juin 2024 10:38
Ma fille était classée 137 en classement pédagogique et 284 en classement internat à Carnot.

Merci pour vos réponses !
Ok, merci .

Sur PS, il est indiqué depuis 4 jours 230ème pour le dernier admis internat, donc ça veut dire que ça a bougé ... à voir dans les prochains jours.
Je sais que je pourrais me contenter d'attendre sans me poser de questions, mais comme nous sommes sur le point de signer pour un logement, je joue la montre pour le logement et je surveille cette histoire d'internat qui serait plus intéressant à tout point de vue ! ;)
Donc toute info est bonne à prendre (bon, elle est dans les 500, donc on a assez peu d'espoir tout de même !)

Message par sargal » 12 juin 2024 13:25

father a écrit :
12 juin 2024 10:43

Par contre ce sera en bus… et c est moyen.
2h30 de bagnole tous les samedis midi c est vraiment contre productif et coûteux.

Le plus simple c est Victor Hugo (ter)

Kleber c est chambres individuelles
Victor Hugo c'est internat uniquement la 1ere année et qui ferme tous les week-ends.
A Carnot les chambres sont individuelles et les internes de 1ere année se voient proposer automatiquement une place à l'internat en 2eme année (je n'ai pas l'info sur ce sujet pour Kleber).
Effectivement en terme d'accessibilité, Besançon est beaucoup plus pratique en TER.
Ceci dit, il y a une alternative au car Dijon-Lons avec le train Dijon-Louhans en 1h (Louhans 26km de Lons-le-Saunier).
Je pense que ma fille a fait son choix pour Carnot.

Message par flo_rio » 12 juin 2024 14:12

Je garde un très bon souvenir de mes 2 années de prépa à Carnot. Bon c’était il y a longtemps et en prépa HEC. A l’époque il n’y avait d’ailleurs pas d’internat ce qui n’était pas un souci pour moi car j’étais dijonnaise.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Répondre