Plaquettes des écoles

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Plaquettes des écoles

Message par 6riz » 16 juin 2024 22:33

Bonjour,

Je suis étudiant en MP, j'ai eu l'admissibilité à AgroParisTech (oui, je suis en MP) mais je voudrais, pour prendre ma décision, consulter les plaquettes des écoles. J'ai d'ailleurs cru comprendre que la plaquette alpha était destinée aux admissibles. Cependant, je ne trouve pas la plaquette alpha d'APT de cette année sur leur site et j'ai cru comprendre que les plaquettes ont été par le passé envoyées par courrier, est-ce toujours le cas ? En-tout-cas, je n'ai rien reçu pour l'instant par voie postale de la part des écoles de Mines, Centrale et CCINP.

Merci d'avance !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Plaquettes des écoles

Message par father » 16 juin 2024 23:02

1 intègre l an dernier.
Tu seras peut être le prochain 😉

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par NANOU95 » 16 juin 2024 23:10

Bonjour mon fils vient de recevoir la plaquette papier de l'ENSAE
Parent
MP* Condorcet 2023 2024

Message par Dr Nicklas » 17 juin 2024 09:02

Bonjour,

Les écoles n'ont pas forcément des plaquettes alpha à jour chaque année.

Les envois par courrier ne sont pas systématiques non plus.

Ci-joint celle de 2023, la 2024 n'est sans doute pas sortie.

https://www.agroparistech.fr/sites/defa ... ressed.pdf

Bonne lecture
Pas prof - Parent Intéressé et concerné par les prépas scientifiques et les écoles d'ingénieurs

Message par piroud » 17 juin 2024 17:33

6riz a écrit :
16 juin 2024 22:33
Bonjour,

Je suis étudiant en MP, j'ai eu l'admissibilité à AgroParisTech (oui, je suis en MP) mais je voudrais, pour prendre ma décision, consulter les plaquettes des écoles. J'ai d'ailleurs cru comprendre que la plaquette alpha était destinée aux admissibles.
les plaquettes, cela reste de la pub. j'espere que tu ne vas pas choisir ton ecole en parce que les photo des plaquettes sont mieux faite ou parce qu'il y a x clubs de sport.
tu as maintenant bien plus d'info, et des infos plus pertinentes via les sites des ecoles, le site de la CTI, voire les differents classements des ecoles (du moment que l'on ne les prend pas pour parole d'evangile).
autant a mon epoque, (il a plus de 20 ans... :| ), c'etait interessant d'avoir les plaquettes, qui permettaient meme de decouvrir pas mal d'ecole, autant maintenant, ce n'est pas franchement utile
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par father » 17 juin 2024 17:54

Par ailleurs, un MP a parfaitement le droit d intégrer APT (qui ne laisse étonnamment aucune place aux PC/PSI).
Je suppose qu il y a un projet derrière (avec pas mal de cours de bio à rattraper notamment).
Comment ca se passe ? je ne vois pas APT mettre en place un parcours spécifique pour 1 seul étudiant.
Bref, ce n est pas la plaquette alpha qui va renseigner sur ces aspects pourtant importants.
Il y a également je crois la possibilité de rejoindre APT depuis CS ...

Répondre