Accepté définitivement quand il ne reste aucun voeu en attente

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup
Mi@

Profil de l'utilisateur : Parent

Accepté définitivement quand il ne reste aucun voeu en attente

Message par Mi@ » 24 juin 2024 23:32

Bonjour,

Une subtilité qui m'échappe : je ne vois pas le bouton "accepter définitivement"
Pour mes 2 enfants, il ne reste qu'un unique voeu qui a été accepté il y a déjà plus de 3 semaines.

Il n'y a que la possibilité de "renoncer", ils n'ont jamais "accepté définitivement"
Ou bien j'ai mal compris, du moment qu'ils ont abandonné tous les autres voeux ca passe automatiquement en inscription définitive ?

Sur LLG, il y a maintenant marqué qu'il faut renvoyer le dossier administratif dans les 7 jours qui suivent l'acceptation. Sauf qu'il vient seulement d'abandonner le voeu avec internat (admission à Bossuet au passage ! ) et qu'il ne voit les infos sur les inscriptions administratives que maintenant. Hors, c'est marqué sur son admission date du 2 juin... on est très loin des 7 jours de délais...
Je suppose que ca ne change en rien son admission mais bon... c'est toujours un peu inquiétant

Est ce que vous avez accepté définitivement une formation ? ou bien c'est le fait d'avoir renoncer à tous les autres voeux qui fait automatiquement basculé en oui ? ou bien il n'y a jamais eu de bouton accepté définitivement ? seulement 1 voeu accepté et des voeux en attente ?

Re: Accepté définitivement quand il ne reste aucun voeu en attente

Message par Isa41 » 25 juin 2024 07:10

Bonjour,
Ici il est noté 1 proposition acceptée (Saint Louis), aucune proposition d'admission en attente et aucun voeux en attente. Cela vaut pour validation définitive car l'on peut accéder aux démarches administratives pour s'inscrire au lycée. Il peut toujours renoncer (peut être pour ceux qui ont des choix hors parcoursup en attente ?) Et cela reste comme cela même après inscription faite au lycée. Ici avec Bossuet également 👍.

Message par visiteur » 25 juin 2024 07:20

Le bouton "accepté définitivement" existe, mais cette option existe uniquement quand vous avez reçu la proposition.

Parcoursup vous propose de garder le vœu internat si vous avez fait la demande, et de rejeter tous les autres vœux.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par GLafon » 25 juin 2024 08:06

La date du 2 juin indiquée pour l'acceptation est normale, elle correspond au jour où il a mis "oui mais" et pas à celui où c'est passé en oui définitif pour cause d'abandon des derniers voeux restants en attente. Tout ça n'a aucune importance, il ne reste plus qu'à finaliser l'inscription administrative (sans traîner si possible bien sûr, mais le fameux délai d'une semaine est en pratique purement indicatif, je ne crois pas une seconde au fait que LLG s'amuse à lui supprimer son admission si par malheur ça traînait un peu plus que ça).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par w7exnd » 25 juin 2024 09:15

Je viens de vérifier, la possibilité existe bien :

Il faut d'abord afficher la proposition acceptée, puis appuyer sur "Répondre" puis "J'accepte définitivement cette proposition et je renonce à tous les autres vœux"

Mi@

Message par Mi@ » 25 juin 2024 09:50

Bonjour,

Merci pour vos retours, je pense que ca doit donc changer quand il n'y a plus d'autres voeux en attente.
Il n'a pas le bouton "répondre" seulement "renoncer"
Mais je n'ai donc pas rêvé, il existe bien "accepter définitivement" mais visiblement plus quand il n'y a plus aucun voeu en attente.

Il a commencé à remplir en ligne l'inscription administrative. il va faire la partie papier cette semaine. Ca tombe bien il a du temps cette semaine :roll:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Guen128 » 25 juin 2024 21:55

Bravo à votre fils pour Bossuet!
La patience a payé :D

Je ne me souviens pas avoir eu des difficultés pour accepter définitivement... Et je suis sure que le délai pour remplir le dossier est indiqué pour mettre une certaine pression et ne pas courir après des papiers à la rentrée.

Le notre est remis, mais incomplet car il manque encore des papiers du lycée de terminale...
n°1 Fan de Maths et piano, en Term spé Maths/physique + options maths exp et théâtre
n°2 Fan de sport (gymnastique féminine) en 3ème

Mi@

Message par Mi@ » 25 juin 2024 22:47

oui, le bulletin de notes du bac c'est trop tôt.
L'exeat ? je vais demander au lycée du Fiston, mais j'ai jamais eu pour ma grande et on ne lui a jamais demandé non plus...
Vous avez envoyé le dossier incomplet du coup ?

Faut encore qu'on lui fasse une photo potable aussi.

Message par CBouTou » 26 juin 2024 21:49

mon ainée avait eu l'exeat après les résultats du bac il me semble
pas d'inscription possible avant obtention du bac pour le parcoursup fini ce jour

Répondre