Je suis désormais inscrite administrativement en classe passerelle, et je m'attaque à mes lacunes en... beaucoup de choses. J'ai fait un bac qui n'a rien de scientifique (j'ai arrêté la SVT en seconde), un BTS agricole sans aucun TP de biologie au programme, et je vais m'arrêter là dans les détails parce qu'on est que 114 étudiants en classe passerelle pour l'année 2024-2025.
J'ai besoin de me familiariser avec un minimum d'outils, notamment une loupe binoculaire, parce que sinon je vais être lente, très lente.
J'ai contacté des collèges et des lycées du coin par email, en écrivant mon adresse en bas, pour bien montrer que je suis une enfant du pays

Sur leboncoin, les prix grimpent vite, très vite, et j'ai même peut-être besoin d'avoir à la fois l'éclairage transmis et l'éclairage incident. Je suis en train de négocier, mais mon portefeuille va en prendre un coup.
Prochaine étape, je contacte le(s) université(s) ?
Si vous avez des sites ou des vidéos à me conseiller, pour me guider un peu et faire des TP un peu "encadrés", je vous en serai très reconnaissante. J'en ai déjà trouvé quelques uns.
Je suis parfaitement consciente qu'il ne faut pas passer l'été à réviser, et que prendre de l'avance ne sert à rien, mais là je pars de très très loin même si j'ai été prise à mon voeu n°2 et que mon rang était plutôt pas mal.
Merci pour toutes les réponses.