par Anonyme999zetaalpha » 27 juil. 2024 22:37
Bonjour.
Sachez que heureusement pour vu j'ai lu que les notes des EAF sont relativement substantielles comparées à celles de l'année.
Je dois dire que personnellement, cela m'inquiète.
J'étais un élève qui avait les meilleures moyennes en français de l'année mais aussi en histoire, j'étais 2nd en maths et en NSI, je faisais latin, grec et théâtre.
Je possède donc une myriade de connaissances littéraires (modestement).
Pourtant, le jour de l'écrit j'ai eu un 14 dont je suis lourdement déçu (même si j'ai eu un 20 à l'oral) et cela m'inquiète vu que j'ai envie d'être admis dans les grandes écoles du type LLG et Lazaristes (même si je n'ai franchement aucune chance pour LLG).
Je me demande si quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'esprit critique des examinateurs de dossiers afin de savoir s'ils valoriseront ma note au dessus de mes résultats annuels (20 de moyenne au second semestre en latin, meilleure moyenne en DNL et en théâtre).
Je me suis retrouvé indigné, surtout sachant que j'avais les meilleures notes en français, je me suis senti dévalorisé et discrédité pour mon travail sachant que j'avais pris toutes les options.
Surtout, j'ai l'impression que ma note a l'écrit ne reflète pas mon niveau, je suis donc VRAIMENT déçu sachant que certains de mes camarades ont eu mieux à l'écrit alors que j'ai été constamment premier durant l'année (à part au deuxième semestre où à cause de mes résultats en sport j'étais deuxième) et que je travaillais (avec les options) au moins 10 heures de plus (7 heures options les semaines + 3 heures devoirs des options et engagements lycéens).
J'ai donc peur du poids de ces notes pour mon avenir...