PCSI et LVB, intéret de se rajouter 2h
PCSI et LVB, intéret de se rajouter 2h
Bonjour,
Ma question concerne l'intérêt de prendre une LVB de 2h/ semaine pour un élève en PCSI dont l'emploi du temps est particulièrement chargé.
Si on additionne les enseignements obligatoires on arrive à 32h de cours, + 2h d'EPS., +4h de DST le samedi +2h de colles , on arrive à 40h sans la LVB.
(parenthèse: J'ai d'ailleurs remarqué qu'en PCSI il y a quand même plus d'heures qu'en MPSI ce qui ne saute pas forcément aux yeux au premier abord)
Cela a-t-il un intérêt de se rajouter 2h d'espagnol, sachant que c'est une langue débutée en 4e je crois, et la notation est large au lycée, donc on peut atteindre 15 de moyenne sans réellement être en capacité de s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit.
Je me pose cette question car il a fallu choisir en pré-inscription et pour ceux que ça intéresse le lycée Marcelin Berthelot LMB m'informe qu'il faut se décider de maintenir ou pas la LVB le jour du dépôt du dossier d'inscription, pas de possibilité d'essayer quelques semaines avant de choisir de garder ou pas, comme le proposent certaines CPGE.
J'aurai tendance à dire que vue le nombre d'heure de cours, si on n'est pas d'un excellent niveau, cela est une perte de temps, mais je préfère demander
Je vous remercie par avance
Ma question concerne l'intérêt de prendre une LVB de 2h/ semaine pour un élève en PCSI dont l'emploi du temps est particulièrement chargé.
Si on additionne les enseignements obligatoires on arrive à 32h de cours, + 2h d'EPS., +4h de DST le samedi +2h de colles , on arrive à 40h sans la LVB.
(parenthèse: J'ai d'ailleurs remarqué qu'en PCSI il y a quand même plus d'heures qu'en MPSI ce qui ne saute pas forcément aux yeux au premier abord)
Cela a-t-il un intérêt de se rajouter 2h d'espagnol, sachant que c'est une langue débutée en 4e je crois, et la notation est large au lycée, donc on peut atteindre 15 de moyenne sans réellement être en capacité de s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit.
Je me pose cette question car il a fallu choisir en pré-inscription et pour ceux que ça intéresse le lycée Marcelin Berthelot LMB m'informe qu'il faut se décider de maintenir ou pas la LVB le jour du dépôt du dossier d'inscription, pas de possibilité d'essayer quelques semaines avant de choisir de garder ou pas, comme le proposent certaines CPGE.
J'aurai tendance à dire que vue le nombre d'heure de cours, si on n'est pas d'un excellent niveau, cela est une perte de temps, mais je préfère demander
Je vous remercie par avance
Re: PCSI et LVB, intéret de se rajouter 2h
sujet regulierement traite
tres peu d'interet de prendre une LVB en prepas.
tres peu d'interet de prendre une LVB en prepas.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Aucun intérêt sauf si tu es passionné par la langue et que tu l'as maîtrise déjà bien.
Sinon, tu auras déjà bien assez à faire.
Sinon, tu auras déjà bien assez à faire.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Mon fils a opté pour l'espagnol en PCSI et il a apprécié ces deux heures de cours en petit groupe avec, surtout en première année, une prof bienveillante.
Il a obtenu 16 à Centrale. Il avait un bon niveau au lycée mais n'était pas excellent.
Il ne regrette pas son choix et il n'a pas fourni beaucoup de travail en dehors des cours.
Il a obtenu 16 à Centrale. Il avait un bon niveau au lycée mais n'était pas excellent.
Il ne regrette pas son choix et il n'a pas fourni beaucoup de travail en dehors des cours.
Parent
Mon fils était médiocre en allemand.
Il a suivi quelques semaines de LVB avant de lacher.
Sur notre insistance il a pris allemand a centrale.
L examinateur a levé les yeux au ciel au bout de 3mn
Il a eu 4.
Ca ne l a pas empeché d'avoir centrale.
Si on est pas a 2 heures près
que c est vu comme une détente
et qu on a déjà un bon niveau, pourquoi pas.
Sinon sans intérêt.
Il a suivi quelques semaines de LVB avant de lacher.
Sur notre insistance il a pris allemand a centrale.
L examinateur a levé les yeux au ciel au bout de 3mn
Il a eu 4.
Ca ne l a pas empeché d'avoir centrale.
Si on est pas a 2 heures près
que c est vu comme une détente
et qu on a déjà un bon niveau, pourquoi pas.
Sinon sans intérêt.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre.
Je pense qu’on va supprimer la LVB
Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre.
Je pense qu’on va supprimer la LVB