7ème en liste d'attente pour l'ense3
7ème en liste d'attente pour l'ense3
Quelles sont mes chances ?
La liste d'attente a évolué de seulement 2 places alors que l'école propose 80 places en PSI...
J'ai vu que l'école n'avait pas rempli toutes ses places l'année dernière (75/80). Est-ce parce qu'ils ont volontairement réduit le nombre de places ou parce que des gens se sont volontairement désistés à la fin ?
La liste d'attente a évolué de seulement 2 places alors que l'école propose 80 places en PSI...
J'ai vu que l'école n'avait pas rempli toutes ses places l'année dernière (75/80). Est-ce parce qu'ils ont volontairement réduit le nombre de places ou parce que des gens se sont volontairement désistés à la fin ?
Re: 7ème en liste d'attente pour l'ense3
Je précise que j'habite à Grenoble donc je peux attendre autant de temps qu'il faut.
Les statistiques de SCEI montrent peut-être que cette école a recruté plus de MP et /ou de PC l’année dernière et qu’elle avait dès lors arrêté d’appeler les candidats PSI de sa liste d’attente.
En gros, tu ne peux pas prévoir comment ça va se passer pour toi fin août.
Quelles sont tes autres choix possibles : le vœu que tu as en Oui mais, ou bien 5/2 ?
En gros, tu ne peux pas prévoir comment ça va se passer pour toi fin août.
Quelles sont tes autres choix possibles : le vœu que tu as en Oui mais, ou bien 5/2 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je dois encore me décider...
Quel est ton voeu en oui mais ?
Que veux tu étudier à l ense3 ?
Que veux tu étudier à l ense3 ?
Je vous ai envoyé le nom de mon école en message privé.
Je suis fortement intéressé par la mécanique des fluides (plus particulièrement le cursus ME).
Sinon on est d'accord qu'on a toujours la possibilité de répondre "non mais" le 27 aout si jamais j'envisage plutôt de faire une 5/2 si je n'ai toujours pas l'ense3 ?
Je suis fortement intéressé par la mécanique des fluides (plus particulièrement le cursus ME).
Sinon on est d'accord qu'on a toujours la possibilité de répondre "non mais" le 27 aout si jamais j'envisage plutôt de faire une 5/2 si je n'ai toujours pas l'ense3 ?
Oui
Tu peux être appelé le 6 septembre.
Cela m est arrivé.
Tu peux être appelé le 6 septembre.
Cela m est arrivé.
Tu peux répondre « Non mais », à condition que tu aies alors trouvé une place en 5/2 dans ton lycée ou ailleurs.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)