Bonjour,
Je commence ma recherche de sujet de tipe. Etant en psi et appréciant la mécanique des fluides, je cherchais un sujet en aéronautique/spatial où je pourrais par exemple m'interesser au mode de propulsion d'une fusée. J'aime beaucoup aussi la résistance des matériaux. J'ai vraiment apprécié le tipe de 3/2 où j'avais bricolé pas mal de trucs en plus des expériences/ théories donc ca me dérange pas de m'investir à fond
Auriez vous des pistes de recherches auxquelles je pourrais m'intéresser ?
Merci pour votre aide
Recherche sujet tipe psi
Re: Recherche sujet tipe psi
Bonjour
J'ai l'impression que tu en es au tout début, et qu'il va falloir recentrer le débat car les sujets sont nombreux.
Perso je commencerais par une recherche bibliographique tous azimuts dans les thèmes ci-dessus mentionnés et j'essayerais de les classer selon des critères qui te sont propres:
Le tout lié au thème de l'année "conversion, transition, transformation"
J'ai l'impression que tu en es au tout début, et qu'il va falloir recentrer le débat car les sujets sont nombreux.
Perso je commencerais par une recherche bibliographique tous azimuts dans les thèmes ci-dessus mentionnés et j'essayerais de les classer selon des critères qui te sont propres:
- intérêt (effet coup de cœur, c'est important pour la motivation)
- difficulté
- faisabilité (c'est un écueil possible)
- etc ...
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)