Inscription administrative Insa Lyon

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Inscription administrative Insa Lyon

Message par Mum cec » 04 août 2024 16:53

Bonjour, mon fils a été pris en 3eme année à insa lyon et a repondu "oui définitif". Il doit maintenant s'inscrire administrativement et envoyer les documents demandés. Mais il n'arrive pas à se connecter sur pegase. Quand il inscrit son numéro de candidat rien ne se passe et son INE ne fonctionne pas non plus. Est ce que d'autres personnes ont le même problème ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription administrative Insa Lyon

Message par U46406 » 04 août 2024 17:48

Forum Prépas n’est pas le forum des admis INSA.

Normalement vous avez la preuve qu’il est admis - s’il ne s’est pas par erreur désisté.

Si c’est une panne informatique, le serveur sera sans doute relancé demain lundi pendant les heures ouvrables.

Idem si vous essayez de téléphoner à leur secrétariat de leur service d’admission.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par CL92 » 05 août 2024 16:23

Bonjour MumCEC,
Nous sommes exactement dans la même situation… Nous ne trouvons pas d’autre numéro de candidature que le numéro SCEI, et il ne fonctionne pas.
C’est plutôt rassurant d’être 2 dans le même cas, je suppose que c’est un bug du serveur…
Je sais bien que ce n’est pas l’objet du forum mais pouvons-nous convenir de nous tenir informées si l’une de nous parvient à avancer ? Merci !
Maman de
-aîné : MPSI/PSI - ISM Antony
-cadette : ECG - ND Grandchamp
-benjamine : lycée

Message par Mum cec » 06 août 2024 16:44

Merci pour vos réponses ! On a essayé de joindre l'école sans succès. On a envoyé un mail expliquant le problème sans réponse.
CL92, votre message m'a bien rassuré ! Ça doit sûrement être un bug informatique. On peut effectivement se tenir informées de l'évolution par message privé avec plaisir ! A croire que les mamans des intégrés sont plus inquiètes que les enfants...

Message par CL92 » 06 août 2024 23:15

Nous avons pu joindre le service qui gère les résidences étudiantes de l’INSA : ils ne peuvent rien faire mais nous ont confirmé qu’ils avaient eu plusieurs appels d’étudiants (ou parents !) dans le même cas, ouf !
Maman de

Message par Cadina » 07 août 2024 12:05

Bonjour!
Nous sommes exactement dans la même situation! Mon fils est admis en 3eme année INSA Lyon, il a cliqué sur Oui définitif. Depuis fin juillet, nous essayons de l'inscrire administrativement et jusqu'à maintenant, rien n'y fait.
Aucun numéro n'est admis : ni le numéro SCEI, ni l'INE, rien du tout...
Nous sommes de La Réunion. Si vous avez des informations, je veux bien que nous communiquions en privé svp!
J'attends impatiemment l'inscription administrative pour pouvoir demander le logement sur le campus!

Merci!

Message par Marie2000 » 07 août 2024 16:29

On est dans la même situation, que la première personne qui ait une solution la partage. Merci.

Message par CL92 » 07 août 2024 16:58

Oui bien sûr. Mais au pire il faudra attendre la réouverture du service fin août, on sera encore dans les temps pour les inscriptions.
Ce serait toutefois préférable de ne pas attendre trop, notamment pour savoir à quoi s'en tenir pour le logement…
Maman de

Message par Mum cec » 07 août 2024 19:04

Bonsoir, sur le doc de FAQ , il est indiqué que la direction administrative de la formation est fermée du 29 juillet au 11 août inclus. Donc logiquement à partir de lundi on pourrait joindre quelqu'un... Il n'y a qu'a attendre.

Message par CL92 » 07 août 2024 19:33

Merci ! Cette info m’avait échappé.
En attendant : vos enfants intègrent quelle filière ? Mon fils : Génie Énergétique et Environnement.
Maman de

Répondre